Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon petit bonhomme était en retard

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 400 lectures | ratingStar_57106_1ratingStar_57106_2ratingStar_57106_3ratingStar_57106_4

Mon petit bonhomme était en retard de quelque jours, et je me suis inquiétée car je ne le sentais plus beaucoup bouger. RV immediat chez le gyné, qui a fait un monitoring, echo etc…

Tout allait bien, mais le liquide amniotique semblait avoir diminué. Bref, RV tous les 2 jours à la clinique pour un monitoring de surveillance, qui à chaque fois était bon. On avait décidé de déclencher le mercredi si bébé ne venait pas.

Mardi après-midi, premières contractions. Je passe tout le schéma classique du départ à la clinique, travail etc… bref, quand mon bonhomme est né, il était hypotonique, avait du mal à démarrer. Il y avait du méconium dans le liquide amniotique. Appel de la pédiatre en urgence, premiers soins… bref, il faisait 51 cm pour seulement 2kg800. Il avait en fait maigri les derniers jours et souffert, car il n'était plus assez nourri (plus assez de liquide amniotique).

Bref, ils l'ont emmené en surveillance en couveuse et heureusement, je l'ai récupéré le lendemain matin, donc même pas 10h après la naissance, et il allait bien. Mais il était URGENT qu'il sorte… et pour cette grossesse-ci, je me suis promis de me fier à mon instinct !!! Je ne fais plus confiance aux monitorings, si je sens qu'il ne bouge plus trop et qu'il doit sortir, je provoque !!!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57106
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages