Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon tritest montrait que j'avais un risque sur 235

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1176 lectures | ratingStar_58956_1ratingStar_58956_2ratingStar_58956_3ratingStar_58956_4

Je suis dans ma 19 SA et il m'est arrivé la même chose que toi la semaine dernière. Mon tritest montrait que j'avais un risque sur 235. Moi aussi j'ai pleuré quand ma gynéco me l'a annoncé, je ne m'y attendais pas du tout, la clarté nucale de bibou étant bonne. Et trois jours plus tard, j'avais l'amnio. Ca fait maintenant une semaine et j'attends les résultats avec impatience, j'espère la semaine prochaine. J'essaie de ne pas me stresser, parce que le tritest ce n'est qu'un test de probabilité qui permet de classer les femmes parce qu'on ne peut pas proposer l'amnio à toutes. Dans la grande majorité des cas, tout va bien. Tu as quand même 166 chances pour qu'il n'y ait rien.

Surtout repose-toi bien, reste au lit pendant 2 jours, ne fais pas de folies pendant une semaine (pas de ménage, de repassage, de courses). Profites-en pour te faire chouchouter !

Et essaie de ne pas penser aux résultats de l'amnio. Il sera bien temps de se stresser au moment des résultats. Il faut profiter de chaque jour qui passe pour ton bibou qui n'aime pas voir maman stresser. Moi c'est ce que j'essaie de faire. Je me change les idées en lisant, regardant des… à la télé, en profitant du soleil quand il veut bien pointer son nez,…

Si t'as besoin de parler, n'hésite pas. Ca fait du bien de parler, parler, parler, quand on en a besoin. Ca va tout de suite mieux après.

Bon courage, repose-toi bien et tiens-moi au courant.

Bizz.

Virginie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58956
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages