Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous avons fait une fiv suite à 4 tentatives infructueuses d'inséminations

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 699 lectures | ratingStar_55108_1ratingStar_55108_2ratingStar_55108_3ratingStar_55108_4

Nous avons fait une fiv suite à 4 tentatives infructueuses d'inséminations (pas de souci particulier pourtant).

Résultat : un beau plus.

Sur le conseil de mon gygy de pma et de mon gygy actuel j'ai fait l'amnio sans tri-test préalable (pas suffisamment "secure" selon eux) Alors, au préalable tu as une échographie détaillée grâce à laquelle tu vois très bien le bébé (le docteur nous a dit qu'il s'agissait très certainement d'une petite fille) et tous les membres sont mesurés avec précision. Ensuite a lieu l'amnio qui dure environ 5 minutes.

Pas douloureux mais pas super agréable. Malgré tout très supportable mais je suis loin d'être douillette. J'ai pris deux jours de congé pour me reposer (par contre il ne sert à rien de rester allongée) car je n'ai rien reçu de mon gygy, c'est dire si les risques sont faibles. Après 48h nous avions déjà les résultats de la trisomie (négatif) ainsi que la confirmation du sexe de notre bibou : une tite fille !

Nous avons dû encore attendre 4 semaines pour le caryotype et les risques de mucoviscidose et hier nous avons appris que tout était ok : ouf ! Quel soulagement !

Avec le recul, l'attente a été longue mais j'étais assez sereine et positive. Je recommencerai sans hésiter pour la prochaine grossesse car j'estime (mais ça n'engage que moi) qu'il est préférable de savoir ce qu'il en est exactement de la santé du bébé avant la naissance plutôt que de vivre dans le doute avec un simple résultat de tritest qui n'est pas fiable.

J'ai 35 ans mais je sais que même en étant plus jeune je l'aurais fait malgré tout. Quant aux risques de FC ils sont hyper minces (0.5%) , ce sont surtout les gygys qui professent depuis longtemps qui parlent de FC car il y a 25/30 ans les risques étaient de 25%. A présent, la science a fait beaucoup de progrès et de toute façon, même jusqu'à la fin, on est jamais à l'abri de rien lors d'une grossesse, même en étant prudente au maximum. De plus, mon compagnon et moi ne nous voyions pas assumer un enfant trisomique, donc pour nous ce test était vraiment incontournable mais tout dépend de la philosophie de chacun.

Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.

Bonne continuation.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55108
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages