Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Parfois il vaut mieux un peu de repos qu'un arrêt

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 365 lectures | ratingStar_61687_1ratingStar_61687_2ratingStar_61687_3ratingStar_61687_4

Je me rends compte que mon message peut paraître un peu agressif, je voudrais temporiser : si c'est juste une histoire de fatigue (et avoir des douleurs au ventre en faisant courses et ménage c'est classique aussi, mieux vaut laisser ça à papa, tant qu'on peut se permettre de demander ce genre de services il ne faut pas hésiter) , je pense que ça ne mérite pas un arrêt de travail. Il faut d'abord essayer de se reposer le soir, de se ménager en général (et les siestes dans la voiture c'est une bonne solution) , voire de se doper un peu à coup de vitamines spécial grossesse : tu es enceinte, ton corps fait plus de choses qu'en général, c'est normal de devoir modifier un peu ses habitudes.

Si ça dure, si les contractions arrivent et modifient ton col, si ça devient mauvais pour toi et bébé, alors oui, il faut voir ça avec le médecin.

Perso j'ai été cassée dès que les nausées se sont arrêtées (et j'ai eu la chance qu'elles durent 4 mois pleins) et je n'ai pas hésité à prendre un peu sur mon temps de travail pour faire une sieste de temps en temps. Du point de vue de mon employeur c'était toujours mieux que de me voir arrêtée et du point de vue de la sécu aussi. Et pour moi c'était plus épanouissant aussi de me rendre utile au boulot plutôt que de larver à la maison (surtout qu'on a fait une amniocentèse et si j'étais restée à la maison j'aurais trop cogité).

Bon courage pour la suite !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61687
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages