Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas envie d'avoir un bébé trisosmique

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 459 lectures | ratingStar_16501_1ratingStar_16501_2ratingStar_16501_3ratingStar_16501_4

Je suis enceinte d un peu + de 4mois, je suis rentrée dans mon cinquieme mois (bébé est prevu pour le 18decembre).

Il y a a peu pres 3semaines j'ai eu les resultats de mon tri-test d ou le resultat etait de 1/110.affolé mon gynéco m a pri rendez-vous a la maternité pour avoir un avis d un autre gynéco pour parler de l amnio.

 

Apres avoir refait un calcul en fonction de la clarté nucale du bébé (1,6mm) et de mon age (22ans) le resultat donne 1/616.alors ils trouvent que ce n est pas la peine de me faire l amnio.

Mais moi je suis pas du tout rassuré.j angoisse, j'ai pas envie d avoir un bébé trisosmique.ça me fait peur.je sens mon bébé bouger, je l aime deja tres fort et j'ai l impression que tout me tombe sur la tete.

 

Apres ça, on m a conseillé de faire une echo en 3D dans un hopital spécialisé.

Résultat : je suis tombé sans doute sur un gynéco assez agé et sans doute pas tres doué car il a pas réussi a me faire l echo en 3D.alor il a fait une cho morphologique et il a trouvé aucun signe qui puisse dire que le bébé est  atteint de la trisomie 21.

 

Du coup, j essaye de me rassuré en me disant que tout ses membres sont niquel, qu il a une bonne clarté nucale donc ils savent ce qu ils font et j'ai quand même été voir 3gynéco differents et qui me disent que mon bébé est normal.

Mais ce tri test m a angoissé, et je me pose pleins de questions.et si le tri-test disait vrai ? Et si les gynéco ont raison ?

Je sais pas trop quoi penser.ils m ont un peu perdu.

 

D un coté a l epoque ce tri test n existait pas et ils se fiai juste a la clarté nucale et comme ils m ont dit qu elle etait bonne.

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


16501
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages