Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Renseignements sur l'amniocentèse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 400 lectures | ratingStar_30049_1ratingStar_30049_2ratingStar_30049_3ratingStar_30049_4

J'ai passe une amnio pour un risque de trisomie il y a un peu plus de trois semaines.

Cote taux, le tri-test est un test statistique qui donne une bonne indication mais qui reste peu fiable. Quelques chiffres :

Le tri-test detecte 60 % des trisomies.

5 % des tests sont positifs pour la trisomie.

Parmi ses 5 %, seulement 1.8 % des bebes sont trisomiques.

Le taux de trisomie est calcule a partir du rapport de deux taux hormonaux detectes dans ton sang. Le fait d'avoir 1/100 ou 1/200 ne reflete pas vraiment d'une realite, ce sont juste des chiffres… La seule chose qui a eveille l'attention de ta gyneco est que ton taux est superieur a un taux limite (1/250 en France je crois).

Ton intention de faire une amnio est une intention que je comprend et respecte (cela a ete mon choix aussi apres mes resultats de trisomie). Meme si tes chances d'avoir un bebe trisomique sont extremement faibles, le doute est difficile a vivre !!!

Cote amnio, c'est souvent beaucoup plus banal et facile que ce que l'on peut en dire. L'intervention dure en general 30 min (en tout, avec le blabla !!! ) , ensuite, 24 h de repos complet puis la vie continue… Perso, je n'ai eu aucune douleurs, aucunes crampes, aucunes fuites… C'est le cas de 50 % des amnio.

Cote resultats, les mauvaises nouvelles sont tres rapides (environ 1 semaine par un coup de tel de ton specialiste…). Si tout va bien, cela prend environ 2 semaines…

J'ai eu mes resultats deux semaines jours pour jours (presque heures pour heures) apres mon amnio : je suis enceinte d'un petit garcon en pleine forme !!!

L'avantage d'avoir un tri test positif (il faut bien se trouver des moyens de consolation) est que apres ton amnio, tu seras sur a 100 % de la sante de ton bebe, ce que ne garantit pas le tri test (qu'il soit positif ou negatif).

Je te sougaite bonne chance, tiens nous au courant et n'hesite pas si tu as des questions.

Takati.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30049
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages