Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Résultats d'amniocentèse en moins de 48h

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1803 lectures | ratingStar_42597_1ratingStar_42597_2ratingStar_42597_3ratingStar_42597_4

Je souhaite juste soutenir les futures mamans qui ont un taux alarmant à la prise de sang du 3ème mois, le fameux tri-test trisomie.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'ai lu quelques témoignages à l'époque de ma grossesse et ça m'a aidée : je veux rendre la pareille !  

Voilà, donc j'ai 32 ans, je suis tombée enceinte le 8 février 2006, 1ère echo impec : clarté nucale 1,2mm.  

Mon médecin me propose la fameuse prise de sang, j'y vais en sifflotant entre 2 sujets (je suis journaliste, totalement débordée ! ). Quelques jours après, je rentre de reportage et il m'annonce le résultat : j'ai 1/41 en risque pour la trisomie 21 !!! Je m'effondre. Mais la clarté nucale ? Il me dit "oui oui elle est très bonne, c'est pour ça il ne faut pas vous inquiéter, la prise de sang n'est pas toujours fiable" Mais le mal est fait, bien sûr. Seule obsession : savoir !  

Le seul hôpital de Paris, sachez-le, qui pratique l'amnioscentèse avec résultats sous 48h, c'est l'hôpital américain à Neuilly. C'est donc là que je suis allée, escortée par ma maman (mon mari ne pouvait absolument pas à cause du boulot) , la trouille au ventre, c'est le cas de le dire. Mon bébé devait le sentir : moi qui avais déjà du ventre, il était devenu… plat tout d'un coup, archi plat, comme si le bébé se faisait petit…

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42597
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages