Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Risques de contamination de mère à foetus

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 374 lectures | ratingStar_61485_1ratingStar_61485_2ratingStar_61485_3ratingStar_61485_4

On a découvert que j'avais contracté la maladie lorsque j'étais enceinte, et pour repondre a ta question on peut faire le test a une femme enceinte, par une simple prise de sang, mais tout le probleme n'est pas là. En effet, meme si la mere est proteuse du virus l'enfant ne l'est peut être pas… Et de toute facon, on ne peut pas intervenir sur l'enfant, on peut juste voir l'evolution par echo ou amyo.

Pendant plusieurs mois et jusqu'au moment de l'accouchement je ne savais si ma petite avait ete atteinte et si par consequent elle allait avoir des sequelles.

Le plus dur a ete la communication avec le monde médical, personne ne voulait rien me dire et j'ai fait la betise d'aller sur des sites spécialisé avec des statistiques alarmants…

Je ne peux donc pas te repondre tres concretement car je ne suis pas medecin, je comprends ton inquietude et espere que les analyses de ton petit bout seront bonnes.

Si ça peut te rassurer ma fille a 10 mois et elle est en pleine forme.

Tiens moi au courant des résultas si tu le souhaites.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


61485
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages