Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Souvenir douloureux de l'amniocentèse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 589 lectures | ratingStar_107256_1ratingStar_107256_2ratingStar_107256_3ratingStar_107256_4

J'ai passé mon amnio hier suite à une séro conversion à la toxoplasmose au deuxième mois de grossesse. J'ai fait en meme temps le test pour la trisomie 21 vu que je me faisais piquer mais j'avoue qu j'y attache moins d'importance qu'a celui de la toxo qui me dira si mon bébé l'a ou pas !

J'y allais plutôt zen parce que les résultats pour la toxo arrivent en 10 jours, et qu'après avoir lu tous vos témoignages je me disais que ce serait un mauvais moment à passer mais rapide et indolore… Ben pour moi ça a été de la torture.

Ma gynéco a piqué deux fois. Et a chaque fois elle donnait des acoups sur l'aiguille comme pour mieux aller chercher le liquide, sauf qu'au bout de 10 minutes d'examen comme ça j'etais toute raide et je sursautais a chaque fois qu'elle allait chercher au fond tellement j'avais mal… elle avait beau me dire de souffler, quand je me relâchais je sentais la ponction qui était en train de se faire donc pas bien plus agréable non plus !

J'avais qu'une hâte c'est qu'elle me dise que ce soit fini, vraiment j'ai eu mal alors que je ne pensais pas que ce serait à ce point, vraissemblablement parce que je n'avais pas beaucoup de liquide amniotique, "ça depend des femmes qu'elle m'a dit". Contractions juste apres l'amnio puis je suis restée allongée avec des tiraillements toute la soirée, mal dès que je marchais un peu et dur de trouver une position pour dormir correctement !

Voilà je voulais quand même vous donner mon témoignage, même si j'ai été longue et pas très optimiste, mais je garderais un souvenir pénible et douloureux de mon amnio… Vivement les resultats maintenant !

Tout cela n'empêche pas que si c'était à refaire je repasserais par la… pour au moins être fixée et vivre la fin de ma grossesse sereinement !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


107256
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages