Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Stress vis à vis de l'amniocentèse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 673 lectures | ratingStar_31631_1ratingStar_31631_2ratingStar_31631_3ratingStar_31631_4

J'ai 30 ans, clarté nucale à 1.8 lors de la première écho et tritest à 1/70.

Et j'ai choisi de faire l'amniocentèse pour être sure que bébé va bien et pas stresser jusqu'à la fin de ma grossesse.

L'amnio franchement on s'en fait toute une histoire, mais c vraiment rien. Enfin perso ça m'a pas impressionné et j'ai presque rien senti. Ça dure quelque secondes… moi ils ont mis un peu plus de temps car je suis enrobée et ils voulaient ne prendre aucun risque.

Ce qui est dur, c le stress psychologique. Ils m'ont informé de tout, des risques, de comment ça se passe, etc… j'ai signé les papiers et jusqu'au dernier moment on m'a demandé si jt ok, que le fait que la clarté nucale était bonne ça divisait les risques par 4 etc… Ct dur, jusqu'au dernier moment je me répétais dans ma tête "ne le faites pas, ne le faites pas". Mais je l'ai fait. Lundi dernier.

Après j'ai eu beaucoup de contractions et quelques douleurs au ventre. Je suis restée allongée tout l'après-midi et ça c passé.

Ils m'ont expliqué que les risques étaient de 1/100 de FC mais que ct diminué si l'amnio se passait bien. Ce qui est mon cas et que plus les jours passaient, plus le risque de FC diminue. Une autre copine m'a dit aujourd'hui connaitre quelqu'un à qui on avait dit que la FC arrivait dans les premières heureus qu'après ct "presque" gagné (ça me rassure un peu je l'avoue).

Je ne peux pas dire, fais le ou fais le pas. C à toi de faire ton choix. Je t'ai juste raconté mon expérience.

Franchement jt très mal quand on m'a donné les résultats et là il y a des jours avec et des jours sans… Je me dis qu'au moins… d'ici 15 jours soit je serai vraiment heureuse et pourrais passer une grossesse sereine, soit je serai anéantie et une décision beaucoup plus difficile sera à prendre ou à ne pas prendre…

Bises.

Pat et Ines 1 an et bb2 15SG+6.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31631
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages