Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Témoignages sur l'amniocentèse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 342 lectures | ratingStar_12672_1ratingStar_12672_2ratingStar_12672_3ratingStar_12672_4

Hello !

Moi aussi j'ai eu une amnio pour mon 3e. Cela me faisait une peur bleue, justement à cause des rsiques de FC. Finalement, je n'ai rien senti ou presque, je suis restée tranquile pendant 2-3 jours (quelle chance ! ) et j'ai balisé pendant 2 semaines avant d'avoir les résultats… normaux !

Retrospectivement, je me dis que je me suis fait une montagne pour pas grand-chose, à tel point que je vais refaire une amnio pour mon 4e mais sans me faire de souci.

Le risque de FC était plus élevé il y a quelques années parce que les aiguilles utilisées étaient beaucoup plus épaisses alors que maintenant elles sont à peine plus grandes qu'un cheveu et ne causent aucune lésion. Le trou est invisible et la douleur pratiquement inexistante.

Est-ce que cela te rassure ?

Quant aux résultats et à l'attente, là, je ne peux rien dire. C'est vrai que c'est angoissant, mais cela te permet aussi de faire le point et de réfléchir véritablement aux éventualités, de te préparer le cas échéant au pire tout en espérant avoir le meilleur et surtout, de te réjouir de savoir si c'est un mec ou une petite nana !

Enfin, c'est comme ça que je l'ai vécu…

Bon courage et dis-nous comment ça s'est passé !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12672
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages