Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Toxo : je ne panique plus

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 373 lectures | ratingStar_84103_1ratingStar_84103_2ratingStar_84103_3ratingStar_84103_4

Je terminais mon 4e mois de grossesse quand j'ai eu ma fausse grippe alias vilaine toxo !!! Donc bébé deja formé et pas trop de risk en gros ce sont des malformations qui risk avec quand meme des sequelle importante mais en début de grossesse ça passe tres difficilement a travers le placenta donc bébé peu exposé mais risk enorme si jamais ça passe ensuite ça passe beaucoup plus facilement mais bébé deja formé donc moins de choses a touché… la c est surtout les yeux qui peuvent être touché ça va du simple port de lunettes (allez on survit avec une myopie jen suis la preuve vivante lol) jusqua la cécité… ça malheureusement ça se verra pas avant ke bébé arrive…

MAIS il y a traitement que je suis depuis hier et juska l accouchement pour que (si bébé n est pas encore atteint) ça ne passe plus le placenta. J'ai droit a une amniocentese le 27 pour voir si bébé touché ou pas, sil est touché il y aura un autre traitement plus fort pour soigner aussi bébé et ça devrait aller. Sil est pas encore touché c est genial il ne le sera plus grace aux medoc que je prend deja… donc bon y a le risk de l amnio (pitié pas de fc !!! ) et ensuite les yeux… mais bon avec le traitement ça devrait allé voila je me sens mieux gygy ma beaucoup rassurée et mon chéri est un amour d ailleurs je le trouve beaucoup plus attaché au bébé et impliqué depuis quon a eu tres peur… alors je me fais chouchouter et j attends la suite… en tout cas les traitements ont beaucoup evolués et sont nettement plus efficaces… donc je ne panik plus (ou presk plus allez ; o) ).

En tout cas merci beaucoup mais c est vrai que ben va trouver des infos alors j aieu droit aux mines effrayées des collegues plus agées mais personnes na su me dire quoi que ce soit…

Bises a toutes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84103
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages