Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Toxoplasmose

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 736 lectures | ratingStar_55033_1ratingStar_55033_2ratingStar_55033_3ratingStar_55033_4

Bonjour,

J'étais enceinte de 16 ou 17 semaines quand j'ai contracté la toxo. J'ai passé une amniocentèse pour vérifier si le parasite avait atteint le bébé ou non. Heureusement, le bébé n'avait pas été atteint ! J'ai dû prendre un traitement antibiotique durant tout le reste de la grossesse pour éviter justement la contamination de mon bébé, j'avais droit à une écho détaillée chaque 3 semaines et Valentin est né à terme le 21 mai 2003. Il a subi plein de prises de sang pour vérifier encore et encore qu'il n'avait pas été atteint et effectivement, il n'a jamais été en contact avec le toxoplasme, et à 1 an il se porte comme un charme !!!

Il faut savoir que plus la grossesse est jeune, plus le risque de contamination du bébé est faible. Par contre, quand la grossesse est très jeune et que malgré tout, le bébé est contaminé, les séquelles sont très graves (souvent mort in utero). Vers la fin de la grossesse, la contamination de l'enfant est quasiment systématique, mais les séquelles sont nettement moins graves et actuellement très bien traitées.

Les sites médicaux donnent les pourcentages de risque de transmission au foetus pour chaque âge de grossesse.

Donc pour rassurer ta belle-soeur, plus elle avancera dans sa grossesse, plus elle pourra être confiante.

Je comprends qu'elle soit parano puisqu'elle a perdu un enfant dans des circonstances douloureuses. En plus, la contamination par la toxo est tout de même assez fréquente (3% des grossesses environ) , mais si elle fait bien attention à la nourriture, elle ne risque rien.

Perso j'ai fait attention 99% du temps et la seule fois où je me suis permis un kebab, c'était la mauvaise.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55033
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages