Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tritest et amniocentèse, il faut prendre son mal en patience

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1078 lectures | ratingStar_31520_1ratingStar_31520_2ratingStar_31520_3ratingStar_31520_4

En effet, pour moi le risque était beaucoup moins élevé que pour toi (1/149) mais vu le gygy m'a conseillé aussi l'amniosynthese. Seulement, pour moi, nous en étions beaucoup plus loin dans le terme. Enfin bref… Et c'est vrai que l'attente de l'amnio est longue et que l'attente des résultats ensuite (environ 10 jours) est aussi tres longue.

Je te souhaite que ton amnio soit bonne et que tu puisses alors continuer ta grossesse sereinement.

Pour le tri test, il faut savoir que lorsque la ps est faite, elle permet de rechercher les risques des 5 trisomies qui existent. Mais ça n'est qu'une estimation qui vous ait alors donné aux résultats. Il faut en effet savoir que des femmes ont des risques de1/5 avec le tri test, et que l'amnio elle, est nickel. Et en sesn inverse aussi, malheureusement, il existe des cas…

Et c'est la meme chose pour l'amnio ; elle permet de faire la recherche des 5 trismoies, mais là, par contre, les résultats ne sont plus des probabilités, mais des certitudes. Voilà !

Moi aussi, je dois subir une amnio le 1er juin, et j'avoue angoisser à l'avance…

Je suis de tout coeur avec toi !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31520
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages