Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une amniocentèse à 25 ans qu'en pensez-vous les futures mamans ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 451 lectures | ratingStar_13218_1ratingStar_13218_2ratingStar_13218_3ratingStar_13218_4

Bonjour ! Désolée, je vais être un peu à contre-courant des propos qui ont été tenus. Je suis pourtant d'accord avec Cecile B : il y a beaucoup d'autres anomalies qui ne sont pas détectées par l'amnio.Je crois que la question essentielle est de savoir que ferais-tu si tu apprenais que ton bébé avait une anomalie chromosomique ? Je te raconte mon experience perso et tu vas comprendre ce que je veux dire :

1° grossesse, tri-test "à risque", amnio (le ciel m'est tombé sur la tête, je ne savais meme pas que ça existait ! ) , resultat impecc, tout va bien pour ma fille qui a 3 ans et demi.

2° grossesse, tri-test rassurant, je me pose la question de faire quand meme une amnio et decide de la faire - à ma charge - (pour differentes raisons : intuition, les fameux 60% de fiabilité du tri-test, le fait d'avoir cotoyé de très près des couples avec enfants handicapés, mari anxieux,…) et la, sale coup du destin. Mon bébé a un probleme. Nous avons decide d'interrompre ma grossesse…

3° grossesse : je n'ai meme pas fait le tri-test, j'ai fait mon amnio (prise en cahrge par la sécu) et tout va bien.Dans les 3 cas, les medecins qui m'ont prelevé le liquide avaient l'habitude de ce geste (c'est une question essentielle à poser ! ) et donc une grande expérience (sans FC à leur passif). J'ai à chaque fois scrupuleusement respecté les consignes de repos (48H couchée) et donc, pas eu d'alerte pouvant laisser penser a une FC… Sophie-Anna, je n'ai pas mon plus le meme age que toi (30 ans lors du premier, 33 ans maintenant). Je n'ai pas non plus le meme vécu que toi (ta FC de septembre). Je sais que mon temoignage ne va pas t'aider à y voir plus clair, mais je pense que ce tri-test manque de fiabilité et mon expérience l'illustre bien… Passe deja le tri-test et une bonne echo, et continue à dialoguer avec ton gyneco. Le risque de FC est faible, voire tres faible, mais il n'a pas de risque zéro.Je pense que c'est une décision très personnelle, c'est bien de recuillir des avis et des expériences, mais c'est à toi de peser le pour et le contre. Bon courage à toi ! Jessica.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13218
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages