Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Amniocentèse      (1460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une amniocentèse réussie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 776 lectures | ratingStar_88718_1ratingStar_88718_2ratingStar_88718_3ratingStar_88718_4

J'ai 29 ans, et le tritest montrait un risque de 1/228, on m'a donc conseillé de faire une amnio.

J'étais morte de trouille, non pas à cause du fait de faire l'amnio, mais j'avais très très peur du résultat parce qu'il y a dejà eu des cas de trisomie dans ma famille.

J'ai donc pris RV pour mon amnio (un peu moins de 4 mois de grossesse) , j'ai eu droit à ma piqure, mais le bébé s'est tellement mal positionné que le medecin n'a pas voulu prendre le risque de continuer de peur de lui faire mal (en fait, le bébé etait tellement étalé qu'il n'y avait pratiquement aucune poche de liquide).

Je suis donc rentrée chez moi, avec pour consigne de rester totalement allongée pendant 3 jours, avec surveillance de ma température toute les heures. 1 semaine après, nouvelle tentatvie, qui réussit cette fois, et rebellotte : je reste couchée au repos total.

Suit alors 5 semaines d'angoisse, mais à l'arrivée, tu es totalement rassurée… et ça meme une echo morpholigique parfaite ne peut pas le faire autant !

On a fait une amnio a ma belle soeur qui est enceinte en meme temps que moi, mais en italie, et ça c'est impeccablement passé egalement…

Personellement, j'ai décidé que si j'avais un 2ème bébé, je ferai une amnio meme si je ne rentre pas "dans les quotas"…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88718
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tritest a 1/180 a 36 ans - amniocentese

image

Alors moi je vais te faire part de mon expérience déjà pour les papp tu est nickel faut pas être En dessous de 0,40. Pour ma première tout nickel et papp à 0,69 ce qui est juste parfait. Pour ma seconde qui va arriver en juin 2014. Cn à 3,35...Lire la suite

Tri test mauvais, direction l'amnio,

image

L'amniocentèse permet d'établir le caryotype de bébé. On est donc au courant de la moindre anomalie chromosomique. La prise de sang permet d'identifier par marqueurs sériques les 3 trisomies les plus courantes. A savoir qu'une anomalie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages