Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

2 enfants nés en décembre, ça me panique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_82796_1ratingStar_82796_2ratingStar_82796_3ratingStar_82796_4

Je viens d'avoir confirmation hier lors d'une prise de sang de mon taux HCG… mon troisième bébé est en route.

Mon fils aîné est né le 20 décembre et ma fille le 14 mai.

Ce bébé qui s'annonce arrivera courant décembre.

Je stresse déjà, je panique et ceci pour deux raisons !

Deux enfants nés dans le même mois !

Pourtant ma soeur est née deux ans après moi, et en octobre comme moi et cela ne m'a jamais génée, mais je crois que ce qui me "dérange" le plus est que ce soit JUSTEMENT en décembre…

Je pense gérer comme je le fais déjà pour mon fils en lui fétant vraiment sa fête le jour où elle tombe en cours d'année.

En fait ma plus grande préoccupation est que mon fils qui est né en décembre a des soucis en maternelle -il est en moyenne section et il a un an de moins que beaucoup d'enfants dans sa classe.

On se dit que s'il était né 10 jours plus tard il serait en PS et n'aurait aucun souci (ils en demandent des choses en maternelle !! ).

Je sais qu'un enfant est toujours différent d'un autre, mais là j'ai peur que l'histoire ne se répète…

J'avoue avoir un peu "honte" de ces craintes par rapports aux mamans qui aimeraient tellement avoir un bébé, mais vraiment cela me turlupine un peu.

Je sais se sont peut-être les hormones qui me travaillent déjà, mais je suis quelqu'un qui remet toujours tout en question déjà par nature (j'ai toujours du… choisir, je remets toujours en question ce qui m'arrive, jamais sereine ! ).

Pourtant c'est un réel bonheur je vous assure !

Je sais que mes craintes peuvent vous paraître très bizarres mais j'y pense tout le temps, depuis quelques jours (en fait depuis mes premiers symptomes de grossesse) et tout cela me gâche un peu mon bonheur d'être enceinte. Je psychote beaucoup, même si je sais que tous les enfants nés en fin d'année n'ont pas de soucis scolaires…

Je me dis que là j'ai vraiment "raté" ma grossesse… C'est dur à dire, parce que cela ne joue qu'à quelques mois (avant ou après) …

J'aimerai beaucoup avoir des témoignages de mamans (s'il y en a) qui ont deux enfants nés en décembre.

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82796
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages