Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

29 ans et déjà 2 fausses couches !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 309 lectures | ratingStar_44671_1ratingStar_44671_2ratingStar_44671_3ratingStar_44671_4

Bonjour à vous toutes,

 

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et sans jamais y avoir encore participé vous m'avez toutes déjà beaucoup aidée.

J'ai 29 ans et déjà 2 Fc en trois mois d'intervalle.Pour la première c'est à l'écho qu'on s'en est rendu compte (8 SA) puis curetage et nvelle grossess 2 mois après. A 7 SA, juste avant mon RDV chez gygy, j'ai eu des pertes légèrement rosées, ça a duré 5 jours, à aller 2O fois par jour aux toilettes pour voir si ça coulait, si c'était un peu rouge ou pas du tout, à toucher mes seins et essayer de réflechir s'il étaient tendus ou non (ah ! Le test du chemisier que je ne fermais plus lors de ma première grossess et qui m'allait nickel cette fois) ,à espérer avoir des nausées qui sont jamais venues. Résultat au bout de 5 jours, j'ai eu de vraies règles et j'ai fait une 2nde FC.

 

C'était le 22 février, il y a 15 jours…

 

C'est dur de n'avoir en tête que des dates anniversaire malheureuses. Moi toutes ces dates tournent dans ma tête sans arrêt.

 

 Ce qui m'a fait du bien en lisant vos messages c'est de voir que si chacune a son histoire et sa façon de la vivre, je me retrouve chez un peu toutes ; D'un seul coup je ne me suis plus sentie aussi seule. J'appréhendais ce week-end car j'étais en famille et que si tout c'était bien passé nous aurions du annoncer la bonne nouvelle. Là je me sentais perdue et bête d'être là avec ma "non-nouvelle" et toutes mes angoisses pour l'avenir…  

Ce qui m'a aidé c'est d'imaginer que vous étiez toutes là, en arrière plan  derrière moi. Vous vous saviez ce que je vivais et qui n'étaient pas là à me dire "il faut relativiser !! ". Relativiser quoi, que j'ai perdu un oeuf. OK, seulement c'était pas un vague oeuf de poule, dans ma tête c'était un bébé à qui j'ai parlé, qui faisait partie de moi mais que je n'ai pas réussi à garder et faire grandir dans mon ventre, .

 

Aujourd'hui je me sens vide et conne.

 

J'ai peur de trop me replier sur moi car j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas et attendent de moi que ça aille bien alors que non tout ne va pas bien. Je suis morte de trouille de retomber enceinte car j'ai peur de la déception, j'ai peur de découvrir que mon hom et moi on a un problème, j'ai peur que si la grossess évolue je ne sois jamais sereine. Bref, je me sens paralysée de trouille et j'ai peur de me laisser trop envahir par toutes ces angoisses et ces émotions.

Comment recommencer, le plus sereinement possible une nouvelle histoire, une nouvelle grossess et comment me sentir plus au contact avec le monde qui m'entoure ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44671
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages