Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 20 ans j'ai un bébé et n'arrive pas à trouver d'emploi

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_64193_1ratingStar_64193_2ratingStar_64193_3ratingStar_64193_4

Salut hier j'ai laissé un message (trés bref) tout simplement car mon existance est trés longue a expliquer. Aujourd'hui je souhaite parler du présent et j'espere avoir de nombreuse réponse afin de savoir se que peuvent penser des personnes qui ne me connaisse pas.

J'ai 20 ans, je suis a la recherche d'un emploi. Il est trés difficille pour moi d'en trouver un. Je suis jeune, sans trop d'experience et en plus j'ai une petite fille de 3 ans et demi. Personne me laisse la chance de faire mes preuves. Certe je suis a la recherche d'un emploi car nous vivons a 3 sur un smic et comme beaucoup d'entre vous la vie est dur. Si j'avais le choix je serais mére d'une grande famille (enfin c'etait mon réve, aujourd'hui tout si oppose (financierement, sentimentalement, phisiquement…) ) Mais enfin je pense que pour faire caissiere, femme de ménage ou travailler a la chaine, l'age ou l'experience n'est qu'un pretexte. Noel arrive, les factures aussi d'aprés mes comptes, fin décembre j'aurais un découvert de 1500 euros et encore si il n'y a pas d'imprévu se rajoutant. Jusque la, j'ai fais fasse a nos difficultés financieres, j'ai toujours trouvé une solution. La je suis dans l'impasse et je commence a baisser les bras.

D'autant plus mon couple "bas de l'aile" depuis quelque temps. Ca fais un peu plus de 6 ans que je suis avec lui, quand ja l'ai connu je n'avais même pas 15 ans et c'etait le grand amour ! Aujourd'hui je me sens delaissé, je pense l'aimer encore mais il m'a fais et me fais encore beaucoup de mal. Il a même réussi a me faire culpabiliser. Quand je suis tombé enceinte lui voulais que j'avorte moi, il en etait pas question. Premiere visite chez le génico il n'etait pas present j'apprend que je suis enceinte de 3 mois.Il faut faire vite une déclaration de grossese et moi je suis anéanti par la réaction de tout mes proches. Certain me rejette, certain me dise de quitter mon homme et d'élever seul mon enfant… J'ai trop souffert du manque d'un pere et d'une mere petite et je voulais que mon enfant et une belle vie de famille. Mais je vois bien que cette vie dont j'ai toujours réve n'est pas accessible ! Est ce moi qui est trop idéaliser ma vie futur ou bien tout simplement on est pas fais pour vivre enssemble ?

Il y aurait encore beaucoup de chose a dire mais je pense que quand un message est trop long il ne donne pas envie de le lire. J'attand avec impatience des questions ou des réponses MERCI D'AVOIR COMMENCE A VOUS INTERESSE A MON HISTOIRE.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


64193
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages