Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 22 ans j'ai fais deux fausses couches

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 318 lectures | ratingStar_51679_1ratingStar_51679_2ratingStar_51679_3ratingStar_51679_4

J'ai 22 ans et je suis enceinte de 15 SA+2, j'ai fait deux FC moi aussi et je sais que c tres dur !

Ma soeur pour avoir son petit garcon e dû elle aussi passer par la elle a fait pas moins de trois fc en quelques mois (grossesses peu avancées).

Ma meilleure amie etait comme moi enceinte (nous devions accoucher a quelques jours d'intervalles) et a perdu son bébé elle aussi a 12 sg.

Je sais que c tres douloureux et qu'on ne s'en remet pas comme ça, moi pour la premiere fc j'ai beaucoup souffert, j'etais a deux mois aussi et ça a ete tres dur a supporter mais de venir sur ce forum et de lire tout ces messages de femmes qui sont dans des situations bien pires que la mienne a été ça m'a fait beaucoup reflechir !

Tu peut avoir un enfant TU LE SAIS, certaines femmes ne tombent jamais enceintes et sont obligées de fair appel a la medecine et de passer par des traitements tres longs pour pouvoir un jour avoir un ti bou !

Ce que je vais te dire va surement te paraitre cruel : je pense que tes bébé ne devaient pas vivre, ce que je veut dire c qu'ils devaient avoir une malformation chromosomique des le depart tu n'as rien a te reprocher, tu es jeune tu ne t'approches pas a grd pas de la menopause, Je me souviens pour ma premiere FC j'ai vu moi aussi mon bébé et son coeur non plus ne battait plus,

Mais j'ai continué et je suis retombée enceinte et j'ai refait une FC et la je suis de nouveau enceinte !

Je doit avouer que j'ai souvent peur moi aussi mais je me dit que si je dois en passer par la pour avoir un petit bou (ce sera mon 2 émé) et bien je suis prete.

Je ne sais pas comment je réagirais si je devais perdre cet enfant, sûrement tres mal et mon homme aussi mais bon avec du temps et du soutien on s'en remet, je sais que sur ce forum il y des filles qui on fait des FC a des termes avancés, et pourtant je cropis qu'elles essaient toujours pour la plupart de donner naissance a un bébé !

Tu ne dois pas penser tout noir comme tu le fais, si toi tu ne vis pas aucun être ne vivra en toi tu comprends ?

Je sais que je peu paraitre dure mais il y a des choses bien plus difficile a vivre dans la vie comme perdre un enfant né, je crois que ça c vraiment une epreuve,

Tu doit relever la tete et faire ton deuil, et puis ne pas penser que tu es bonne a rien (je l'ai pensé moi aussi apres ma 1 ere FC) et alors quand tu seras prete tu pourras retenter cette grande aventure mais je dois te dire qu'il y a des risques que tu refasse une FC un jour mais si tu veut vraiment un enfant tu dois prendre le risque.

Voilà, j'espere n'avoir choqué personne.

Bon courage a toi.

Je t'embrasse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51679
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages