Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 8 mois de grossesse et toujours hyperactive

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 688 lectures | ratingStar_14422_1ratingStar_14422_2ratingStar_14422_3ratingStar_14422_4

Bonsoir,

Je répond car moi aussi je me reconnais la dedans. En 1 mois j'ai changé de région, de boulo, de maison et je suis tombée enceinte. (je déménage tous les ans). Même à 8 mois de grossesse, je suis toujours en hyperactivité, je dors peu et bouge tout le temps (sauf là que je vous écris). J'ai aussi l'impression que mon mari "n'en rame pas une" mais je crois que n'importe qui n'irait pas aussi vite que je le souhaiterais. Comme toi, j'en suis parfois épuisée, j'ai l'impression d'avoir trop de chose à faire et d'être seule fasse à tout ça mais comme le dit "meuringue", je m'impose trop de choses à faire. A y réfléchir, je crois que c'est lié à une recherche profonde d'être parfaite, dans tout, partout. Pour ma part, vu l'éducation que j'ai reçu, je le comprend assez bien. Est-ce pareil pour toi ?

Etais-tu stressée la veille des exam à l'école ? Je suis sur que tu multipliais les activités extra-scolaires, que pendant tes études, tu bossais à côté, pour avoir une expérience et surtout ne pas rester à rien faire… Tu recherchais dans quoi tu serais bonne…

Que te dire, j'essaye de me bloquer des créneau pour me détendre, j'écoute de la musique, car enceinte je ne suis pas seule, c'est plus facile. Mais il n'y a pas de miracle, car comme toi (je pense) je me "détend" vraiment, c'est à dire je me sens vraiment bien que quand je fais quelque chose et que je me sens utile.

J'essaye juste d'être moins exigente avec les autres (mon mari mais aussi mes collègues). Cela m'empêche d'être irritable et de perdre patience. Et tu sais, si tu es avec cet homme là, qui te parrait ne pas en foutre la ramé, c'est sans doute aussi ce qui ta séduit au début (tu me dis si je me trompe, mais à y réfléchir, c'est mon cas) : la capacité de se détendre, de prendre la vie comme elle vient, ne pas trop se projetter et profiter simplement : ce que toi tu n'as pas. Quand tu as choisi de vivre à ses coté, tu espérais peut-être que ce soit contagieux, moi c'est ce que j'ai espérais, qu'il m'aprenne comment il fait. Alors parle-lui, dit lui que tu as besoin qu'il t'aprenne à te détendre, en organisant une soirée que pour vous 2, en gérant un soir, les enfants pendant que toi tu te détende car tu sauras que ce que tu avais prévu de faire sera fait, par ton mari…

Il faut aussi faire confiance aux autres. Moi j'ai souvent peur (inconsciemment bien sur, c'est dur de se l'avouer) que les autres ne fassent pas aussi bien que moi, alors je fais, avant l'autre.

Je ne sais pas si tu te reconnais là dedans et si ça t'aide…

Etre moins exigente avec les autre, aide peut-être à l'être moins aussi avec soi-même.

Qu'en penses-tu ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14422
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages