Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

accident de voiture à deux mois de grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 521 lectures | ratingStar_44249_1ratingStar_44249_2ratingStar_44249_3ratingStar_44249_4

Mais, j'ai eu un accident de voiture lors de ma 2ème grossesse, j'étais enceinte de 4 mois. Pas grave, l'accident, aucune blessure, aucune égratignure, on a glissé sur une plaque d'huile, la route était mouillée, on a aussi atterri dans le fossé, sur le côté. Exactement 3 semaines après, je vivais un acouchement prématuré, à 24 sa et 5 jours. Je n'ai eu aucune explication, pas de symptômes d'infection, rien qui ne laissait présager, c'est arrivé du jour au lendemain. Je m'étais fait des hypothèses, qui sont tombées les unes après les autres. Lorsque j'avais revu mon gynéco pour ma 3ème grossesse, il m'avait dit qu'il avait reparlé de "mon cas" avec un professeur de France (on était à l'étranger) , et que selon ce professeur, le choc émotionnel de l'accident aurait pu provoquer mon accouchement prématuré…

Je ne le saurai jamais, mais aujourd'hui, je dois reconnaître qu'il n'y a que cette hypothèse qui puisse tenir la route (je ne crois pas au choc psy seul, mais que cela ait entraîné une fissure de la poche passée inaperçue, débouchant sur une infection et je connais la suite… là, ça me paraît très plausible).

A 2 mois de grossesse, il ne peut pas y avoir ce genre de conséquences, j'imaginerais plutôt un décollement du futur placenta, et là, ça se voit tout de suite… mais n'hésite pas à consulter au moindre doute, et à lever le pied.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44249
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages