Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aide thérapeutique "pro"

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_14654_1ratingStar_14654_2ratingStar_14654_3ratingStar_14654_4

Coucou Lisou-Sylvie !

Je pense que tu as mille fois raison d'envisager une petite aide thérapeutique "pro", ça va sans doute beaucoup t'aider. T'aider à comprendre pourquoi "cet enfant te ronge l'esprit et le coeur", pourquoi il te manque tant.

Ca me semble important si tu sens que tu commences vraiment à déprimer. Avance le rendez-vous si tu peux ! Et si la personne que tu as prévu de consulter ne te convient pas, n'hésite pas à en changer. Tu dois sortir de chaque séance mieux et non moins bien. Il faut parfois quelques essais pour trouver l'interlocuteur capable de nous aider.

Ceci dit, je ne pense pas que le bon mot soit "se résigner". Y a t il des raisons biologiques au fait que tu ne tombes pas enceinte ? As tu fait tous les examens (et surtout, ton homme aussi ? C'es important ! ). Si oui et si rien ne s'oppose physiquement à ce que tu tombes enceinte, il ne s'agit pas de "se résigner", mais de voir, avec l'aide de ton psy, comment tu peux envisager ta vie à partir de maintenant heureuse avec ou sans enfant. Pas de résignation à un sort contraire contre lequel tu n'as pas de prise, mais une sorte de lâcher prise au contraire pour laisser la vie au sens large du terme entrer en toi et accepter tout ce que la vie peut t'apporter d'heureux dans les années à venir.

A 43 ans passés tu peux encore tomber naturellement enceinte à un moment où tu ne t'y attendras plus, et ce encore pendant plusieurs années. Comme cela peut aussi malheureusement ne pas arriver.

Si tu es totalement motivée, après avoir fait le point avec ton psy sur cette motivation, tu peux aussi peut être envisager des moyens drastiques comme une FIV à l'étranger : à toi de voir si ton envie va jusque là… Il y a toujours des solutions à essayer.

En ce qui me concerne, puisque tu veux "du vécu" et des témoignages : j'ai eu mon fils (enceinte au premier cycle d'essai à 41 ans passés) à un moment où je savais que je voulais vraiment un enfant mais où j'avais aussi accepté que ma vie sans enfants pourrait être belle et bien remplie.

J'ai été franchement étonnée qu'il arrive aussi facilement !

Ensuite, ce miracle m'ayant rendue ambitieuse, je voulais vraiment un deuxième "tout de suite" ; mais cette fois je ne suis pas arrivée à retomber enceinte, et les mois passaient passaient passaient…

Finalement nous avons consulté plusieurs spécialistes, qui nous ont orientés vers la PMA. J'allais sur mes 43 ans alors, c'était limite pour être pris en charge financièrement. Et au vu des montagnes d'examens requis, le parcours nous a paru bien lourd, bien difficile.

Avec déjà un bel enfant qui nous comblait de joie (nous serions allés je pense en PMA pour un premier enfant s'il n'était pas venu naturellement) , cette fois nous n'avons pas voulu être trop exigeants et "tenter le sort", risquer peut-êtres des soucis, une médicalisation importante, une grossesse difficile, une mauvaise amnio… , nous ne nous sommes pas "résignés", tel n'était pas notre état d'esprit : nous avons simplement "accepté" le fait que nous n'aurions jamais de deuxième enfant (à moins de l'adopter) ; une fois la décision longuement discutée en couple et fermement prise de ne pas aller en PMA, nous nous sommes sentis sereins d'avoir fait le point et de savoir ce que nous souhaitions - mais aussi ce que ne nous ne voulions pas, et jusqu'où nous ne voulions pas aller.

Et crois-moi si tu veux, mais LE MOIS D APRES j'étais enceinte naturellement. (Hélas ça s'est terminé en fausse couche, mais bon ça n'en reste pas moins étonnant ! ).

Je t'embrasse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14654
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages