Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Amie enceinte involontairement, que lui conseiller ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 318 lectures | ratingStar_102922_1ratingStar_102922_2ratingStar_102922_3ratingStar_102922_4

Que dire et que conseiller à une amie qui est enceinte involontairement et qui ne sais pas si elle doit garder ce bébé.

Pour vous aider à me répondre, voici + de détail de son histoire.

Elle a déjà avorté une 1° ; fois il y a quelques années, car financièrement elle ne pouvait pas l'assumer à ce moment-là. Psychologiquement, ça a été assez dur, d'autant que son ami ne l'a pas accompagné au moment de l'opération, bien au contraire !

Quelques temps plus tard, elle est de nouveau enceinte, mais cette fois les choses vont mieux et elle garde le bébé qui a maintenant un tout petit peu plus d'1 an.

Et aujourd'hui, elle se retrouve de nouveau enceinte, toujours involontairement (elle ne prend pas la pillule et son ami, toujours le même, ne se protège pas).

Financièrement, ce n'est pas le top (quelques dettes de loyer impayés qu'elle règle régulièrement après un étalement entendu avec le tribunal) car il va falloir penser à changer de logement (on est à Paris et pour l'instant, ils vivent à 3 dans un studio) , et bien sûr nourrir une 4° ; bouche, acheter les couches…

D'un autre coté, son père fait actuellement des examens car il est peut-être atteind d'un cancer, mais ils ne sauront les résultats qu'à la fin de la semaine. Elle craint déjà que celui-ci ne se batte pas si c'est les examens révèlent vraiment un cancer car il est plutôt défaitiste.

Que lui conseiller, sachant tout cela, et sachant qu'elle a toujours dit qu'elle voudrait un autre enfant, mais pas pour l'instant.

J'avoue ne pas trop savoir que lui dire. D'autant que nous connaissons une collègue qui, se bat pour en avoir et a beaucoup de difficulté malgré les traitements qu'elle subit. Aussi, elle se sent déjà coupable, si elle avorte, en pensant à celles qui sont dans le cas de notre collègue !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


102922
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages