Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Angoisse à quelques jours de l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 293 lectures | ratingStar_30346_1ratingStar_30346_2ratingStar_30346_3ratingStar_30346_4

Tu peux prendre du 3 mois, il faudra juste replier les manches (c'est ce que j'avais fait). Au moins que ton bébé soit petit ou plus costaud, il y rentrera !!!!

Question gant, je te conseillerai en coton car ils ne servent que pour que bébé ne se griffe pas (et encore si ton bébé prend déjà son pouce, à sa naissance il (ou elle ? ) te fera vite comprendre que ça le gêne). La soie est un tissu qui tient très chaud ça pourrait donc le faire beaucoup transpirer des menottes.

Pour les chausettes, ça dépend si tu prévoit de laisser bébé en pyjama ou si tu penses "l'habiller" la journée. Si tu optes pour le dernier cas, je persisterai en te disant de prendre plus de paires. A toi de voir… tu as peut être le papa à tes côtés qui pourra pourvoir aux manques ?!

Question bavoir, j'en avais pris 1 par jour mais je ne m'en suit pas servi car j'avais des langes en coton (j'ai allaiter pendant 6 mois). Je trouve ça plus efficace quand on allaite mais il faut dire que j'ai allaiter allongée (ça repose, favorise la montée de lait, et évite les mauvaise postures pour le dos et crevasses).

Si tu prévois d'allaiter pense à acheter des soutiens gorges spéciaux, des coussinnets d'allaitement (tu vas avoir des "fuites") , les crèmes qui vont bien et éventuellement des bouts de sein en silicone.

ATTENTION : STOP AU STRESS.

Je comprends quee tu angoisses, j'étais pareil… le fait de se retrouver chez soi fait que l'on a tout son temps pour penser à ce qui manque, ce qui va se passer… ?

Avec le recul, je te dirais prévoit le minimum pour bébé :

- préparer la chambre, la table à langer, les bibs et ce même si tu as prévu d'allaiter… pour les produits de toilettes tu peux attender de voir ce que la mater te conseille.

- La lessive car il va t'en falloir beaucoup surtout si tu allaites (toujours ces fameuse "fuites" qui arrive partout !! ).

- les plats surgelés pour ton hom et pour toi quand tu vas revenir.

- la valise (mais ça s'est en bonne voie non ? ) qui te suis partout à partir de maintenant (dans la voiture quand tu es invitée…).

- la valise spécial accouchement (bombe à eau, grand t-shirt, vêtemnts chauds et douillets pour bébé (bonnet, pyjama en velours, body, gilet, gants, tétine) , un paréo (pour couvrir le bas du corps en salle de travail ou dans le couloir).

Mais surtout, IL FAUT TE REPOSER car ton corps à beaucoup été modifié et en plus il fait chaud. Et puis surtout il faut que tu arrives en pleine forme pour l'accouchement… et pour le suite (surtout si tu veux allaiter car seule toi pourra nourir bébé qui voudra tout au moins 15 fois par jour).

Ton angoisse va peu à peu se dissiper au fur et à mesure que l'échéance va approcher (nous sommes plusieurs mamans à être d'accord là dessus) car il faut être réaliste : tu ne peux plus y échapper donc soit tu as peur et tu subis ton accouchement, soit tu essaye de te maitriser et tu vis pleinement ton accouchement et la rencontre avec ton bébé. Le moral est tès important. Je comprend que tu angoisses mais la péridurale est magique !!!!!! (perso j'étais pas très pour mais finalement, force est de constater que c'est top). Ca n'empêche pa sque tu puisse poser toutes tes questions car c'est dédramatise beaucoup (si tu veux je peux encore essayer de te répondre).

Tu vas voir ton bébé sera le plus merveilleux des bébé, tu vas vivre la plus belle histoire de ta vie (et la plus angoissante aussi, mais ça ça prouve que l'on est une bonne maman - même si bébé n'est pas encore né lol).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30346
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages