Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Angoisse de la grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 296 lectures | ratingStar_13693_1ratingStar_13693_2ratingStar_13693_3ratingStar_13693_4

Je viens de lire les messages concernant ton angoisse de la grossesse. Pour ma part, j'ai 26 ans et je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi. Je vais juste te parler de mon expérience, de façon a ce que tu connaisses d'autres histoires, d'autres cas et que tu les analyses avec tes sentiments. A l'âge de 17 ans et demi, je suis tombée enceinte. Mon petit ami avait 20 ans et voulait ce bébé, moi j'ai eu peur, je pense la même peur que toi… et je n'ai pas gardé cet enfant. Sur le coup, j'étais sûre de moi et soulagée. Mon copain était vraiment triste, cela faisait 3 ans qu'on était ensemble et c'était pour lui un cadeau merveilleux… pour moi, c'était aussi l'année du bac et je ne me voyais pas passer mes exams avec une gros ventre !!! J'avais honte…

Mais le fait est que par la suite, notre relation s'est détériorée car 9 mois après, j'ai eu le vrai choc ! J'ai réalisé que j'aurais du mettre au monde mon bébé… j'ai fait un vrai blocage… je pleurais après chaque relation… et pendant les 2 années qui ont suivis, notre couple a vraiment battu de l'aile, jusqu'à ce qu'on se sépare… à cause de cette IVG…

Aujourd'hui, je suis mariée avec un autre homme. Dès le début je lui ai expliqué mon histoire, mes peurs… et puis nous avons voulu un enfant. J'ai su que j'étais enceinte le jour où j'ai perdu mon grand-père, et la je me suis dit que c'était une chose merveilleuse… je n'avais plus peur car j'allais donner la vie !!! J'ai passé 9 mois magnifiques (hormis les nausées !! ) et je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'enceinte !!!

Ce qui se passe dans ton ventre, c'est le VIE… ce n'est pas un "alien" qui grandit dans ton ventre mais l'amour de ton couple…

J'espère que tu réussiras à trouver la solution a tes angoisses, car devenir maman est quelque chose d'unique, d'indescriptible… il n'y a que quand on a son enfant dans les bras qu'on le comprend…

Bonne route !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13693
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages