Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Angoissée de ne pas être enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 266 lectures | ratingStar_135442_1ratingStar_135442_2ratingStar_135442_3ratingStar_135442_4

1ère chose, la importante :

NE TE CULPABILISE PAS D'Y PENSER SANS ARRET !!!!!!! Tu n'arraiveras pas mieux à tomber encinte si tu n'y pensais pas ! Voilà mon histoire : J'ai mis 1 an et demi avant de tomber encinte. Je suis enceinte de 8SG .

Tu vois, c'est tout récent… et pourtant, rien n'allait dans mon sens : - J'ai des ovaires micropolykystiques : cycles anovulatoires sans arrêt. J'ai été sous traitement (cloclo) , mais j'y répondais mal.- J'ai fait par routine un test de huhner : 1 seul zoide sur les 2 prélèvements !!!!

Donc, spermo et mauvais résultat : infection, peu de zoides, immobiles, lents, morts, anomaux, etc… tu vois ce que je veux dire.En 1 an et demi je n'ai ovulé que 2 fois.

Je suis tombée enceinte la 2ème fois, alors que mon homme n'avait pas encore commencé son traitement… on venait juste d'aller voir le spécialiste qui nous a dit de tout arrêter et d'attendre la fin du traitement pour continuer (c'est un traitement de 6 semaines 2 mois pour regénérer le sperme : l'horreur). Ce mois là, je peux te dire que j'y pensais autant que tous les autres mois d'échecs… et surement bien, car les mauvaises nouvelles se succédaient. On nous parlait d'insémination… Les p'tits zoides de mon homme ont suffi, donc pour vous, ils suffiront aussi… Surtout, ne perds pas courage : chaque cycle peut être le bon ! Et ne te gêne pas pour y penser ! Y'en a ras le bol de ces personnes qui nous culpabilisent ! C4est normal d'y penser après 1 an d'échec et des mauvais résulats (et même s'ils sont bons d'ailleurs !! ). C'est l'inverse qui ne serait pas normal ! En nous disant ça, les médecins nous culpabilisent et nous font cogiter encore ! Je te comprends, et oui, cette attente est très pénible, car on ne sait pas combien de temps elle durera : c'est justement ça qui est difficile à supporter.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


135442
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages