Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Angoissée par la mort subite d'un bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 311 lectures | ratingStar_141370_1ratingStar_141370_2ratingStar_141370_3ratingStar_141370_4

Je peux juste partager mon expérience de médecin au SMUR, ayant pris en charge plusieurs malaises graves (morts subites "rattrapées") et morts subites découvertes au réveil. Cela a toujours été des moments émotionnellement très difficiles… des parents effondrés, se demandant ce qu'ils ont loupé… certains dormaient avec eux, dans le même lit, ou à côté… certains dans leur chambre… chacun culpabilisant pour une chose… mais sans jamais qu'aucun facteur ne soit avancé (si, une fois, un appartement très enfumé… on peut se dire que…).

Quand j'ai eu mon premier, enceinte, j'y pensais tout le temps… et quand il est né, je me suis dit voilà, il est là… et si ça arrive je n'y pourrai rien, malgré toutes mes connaissances… Du coup, il a dormi tout de suite dans sa chambre (j'étais tellement angoissée à la maternité, tellement fatiguée, qu'il devait le ressentir et n'a jamais dormi la nuit là-bas) … Je me suis dit qu'il n'avait pas besoin de mes angoisses. Son sommeil a toujours été léger, et je n'arrivais pas à aller le voir le soir ou dans la nuit pour me rassurer… je le réveillais à chaque fois.

Alors, je me suis faite une raison… et ai compris qu'il y a des choses pour lesquelles on ne peut rien… Je me suis plutôt mise à penser à ma réaction, si ça arrivait… comment je pourrais le vivre, tenter de l'expliquer… mais sans chercher bien loin.

La mort subite, c'est un fait… comme un enfant qui aurait une maladie à la naissance que l'on n'aurait pas détectée… C'est ce que l'on ne prévoit pas dans une vie, dans cette société où on cherche à tout maîtriser…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141370
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages