Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après des difficultés pour tomber enceinte et la perte d'un enfant, nous avons pensé à l'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 452 lectures | ratingStar_44403_1ratingStar_44403_2ratingStar_44403_3ratingStar_44403_4

Je voulais tomber enceinte, mais les traitements ne marchaient pas, le temps passait et mon moral jouait aux montagnes russes comme le tien.

Et puis enfin ze test positif, la bonne nouvelle que je n'espérais plus. Grossesse idyllique. Mais cauchemar à l'arrivée. Je ne m'étends pas sur les détails mais ma fille est née sans vie atteinte d'une maladie génétique, dont on a appris depuis que nous n'y échapperons pas à l'avenir.

Alors nous avons pensé à l'adoption. Depuis ma vie a changé.

Je t'en parle parce que tu en parles, sinon jamais je ne me permettrai car chacun son chemin et chacun son rythme, mais sache juste que le projet d'adoption peut apporter une paix et un bonheur perdus depuis longtemps. Bien sur c'est aussi un parcours du combattant, mais on sait qu'un enfant du bout du monde est là quelque part pour nous, et que bientot nous serons ses parents. La procédure d'adoption est pour nous notre meilleur chemin vers l'enfant. Toute la douleur est partie, on attend enfin un enfant dans la joie et pas dans les larmes.

Sans prendre de décision hâtive, je pense que cela peut être bien de se renseigner. Pour cela tu dois écrire au Conseil général de ton département pour une demande d'information concernant l'adoption (tout simplement). Ils t'enverront rapidement plein de doc très bien faite. Peut être que cela pourra t'aider à réfléchir.

J'ai tant voulu être enceinte, je l'ai été et c'est peut être pour cela que j'ai démystifié la grossesse, mais en tous cas je sais aujourd'hui que ces neuf mois-là ne méritent pas de me faire perdre ma vie, mon homme, ma santé. Les liens du coeur et de l'amour sont les seuls qui comptent. Si tu veux en parler je suis là. Tout va s'arranger un jour, bientot. Courage. Tu seras maman un jour.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44403
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages