Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après deux fausses couches

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 341 lectures | ratingStar_51411_1ratingStar_51411_2ratingStar_51411_3ratingStar_51411_4

Bonjour,

Je ne sais pas si ce que je vais te raconter peut t'aider à patienter mais peut-être alors j'essaie…

Lorsque durant 8 ans j'ai dû affronter la stérilité, j'ai été plusieurs fois sous traitement de longue durée, ce traitement consistait en des piqûres qui m'empêchaient d'être enceinte durant près d'un an. C'était épouvantable de devoir faire ces piqûres sachant que j'allais perdre un an alors que tout ce que je désirais le plus au monde c'était tomber enceinte et rapidement !

 

L'attente était épouvantable, je sais bien ce que c'est, j'ai pris mon mal en patience, il n'y avait que ça à faire. Mes amis me disaient de m'occuper d'avoir une activité qui me plaisait car je ne pouvais plus travailler. Mais comment tenir le coup sachant que où que j'aille et quoique je fasse j'allais croiser des femmes enceintes qui me donneraient envie de pleurer ?

 

Je me suis finalement tournée vers deux amies, qui n'étaient pas mariées et n'avaient pas encore d'enfants, et cela m'a aidée à tenir le coup, elles me parlaient de leur vie si différente de la mienne avec leurs préoccupations où il n'était question ni de grossesse ni de bébé, cela m'a sauvée. J'ai ainsi pu tenir le coup, et patienter et supporter les traitements et autres horreurs. Quand est enfin venu mon tour d'être enceinte, ces deux amies étaient toujours à mes côtés, et maintenant qu'elles sont mariées et mamans à leur tour j'apprécie de les avoir près de moi car elles savent ce que j'ai vécu.

 

Donc, prends ton mal en patience tu n'as malheureusement pas le choix, et je sais de quoi je parle, je suis dans le même cas, je devais accoucher le mois prochain, et là, je dois attendre septembre pour savoir si j'aurais le droit d'être enceinte à nouveau ou si je risque ma vie, et si j'ai ce droit, je ne pourrai être enceinte que dans un an le temps de me remettre de cette fausse couche. Alors patience, courage, dis-toi que bientôt ton tour viendra enfin et que tu l'appréciera plus que les autres !!

 

Bises !! ?:) ?
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51411
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages