Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arrêt longue maladie avant congé maternité

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1256 lectures | ratingStar_43742_1ratingStar_43742_2ratingStar_43742_3ratingStar_43742_4

Bonjour,

Je suis en CDI dans mon entreprise depuis 2001. Actuellement je suis en arrêt longue maladie depuis quelques mois, je suis rémunérée à environ 80% de mon salaire (IJss + employeur).

Lors du dernier rendez-vous chez mon médecin, il ne m'autorisera pas à reprendre le travail pendant encore plusieurs mois.

Comme je suis enceinte de mon premier enfant depuis deux mois et que le congé maternité devrait débuter fin juin, je me pose quelques questions :

-Est-ce possible d'enchainer un congé maternité à un arrêt travail longue maladie ? Est-ce que à ce moment-là, ma rémunération sera alors rétablie à 100% au jour effectif du début de congé maternité ? Où bien alors faudrait'il que je retravaille quand-même quelques jours avant de passer en congé de maternité ?

-Si mon gynécologue estime qu'il me faut un arrêt pathologique résultant de ma grossesse (il m'a parlé de certaines faiblesses) , alors que je suis mise en arrêt pour une autre pathologie, que faut-il faire ? Dois-je demander au medecin prescipteur de mon ALD (arrêt longue maladie) de ne pas le renouveler afin de bénéficier de l'arrêt du Gynécologue et donc, repasser à une rémunération à 100% puisque arrêt pathologique grossesse ? Ou bien est-ce que le fait que mon gynéco me prescrive un autre arrêt travail cela remplacera l'autre en cours ? (oui questions bizzarres…).

Merci pour vos réponses et vos éventuels conseils, car j'en ai vraiment besoin !
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


43742
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages