Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Assistante maternelle licenciée pour cause de grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 249 lectures | ratingStar_8387_1ratingStar_8387_2ratingStar_8387_3ratingStar_8387_4

L'ircem, c'est entre autre notre caisse de retraite. Je te mets le lien pour que tu puisses aller sur leur site.

Http : /… ircem.fr… fr/home_page/prevoyance/formulaires/demande_de_bor-dereau_assistan t_maternel.aspx.

En ce qui concerne les parents, normalement, ils n'ont pas le droit de te licencier à partir du moment où tu leur as envoyé un courrier recommandé pour les informer de ta grossesse et joint un certificat de grossesse.

Il y a évidemment des exceptions… Si les parents déménagent ou s'ils perdent leur emploi etc… Là, ils ont le droit…

Evidemment, si tu n'as pas l'intention de poursuivre après ta grossesse, c'est plus honnête de les autoriser à te licencier…

Je pense qu'au contraire, ils seront bien contents que tu leur accordes le droit de te licencier, ça leur permettra de trouver de suite une autre assistante maternelle. Maintenant, si les parents refusent de te licencier (ça peut arriver mais bon…) , tu as toujours la solution de l'arrêt maladie.

Personnellement, j'ai prévenu les parents que je n'étais vraiment pas bien et qu'il valait mieux qu'ils cherchent de suite une autre assistante maternelle au cas où mon médecin m'arrêterait. Quand il y a des enfants en jeu, il faut être logique et compréhensif, tant du côté des parents que du côté de l'assistante maternelle. Le mieux est de communiquer et de trouver un compromis… C'est mon point de vue !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8387
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages