Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Asthme pendant la grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 674 lectures | ratingStar_6577_1ratingStar_6577_2ratingStar_6577_3ratingStar_6577_4

Bonjour Séverine.

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par allergies respiratoires mais je suppose qu'il s'agit d'asthme !

Dans ce cas il faut savoir une chose : les médicaments contre l'ashtme type spray ne sont absolument pas nocifs pour le bébé (je crois même qu'ils sont prescrits pour d'autres motifs avant l'accouchement à certaines femmes) par contre le fait de manquer d'air peut vraiment faire du mal au bébé (mal oxygené ! ) Donc pas d'hésitation : parles en à ton gynéco. Il faut te soigner. D'autant plus que l'allergie non traitée a tendance à se dégrader.

En général, en cas de grossesse, les allergies augmentent dans 25% des cas, diminuent dans 25% des cas, ou n'évoluent pas dans 50% des cas. Je suis moi-même asthmatique (ça m'arrive de plus en plus rarement) , voilà pourquoi je me suis renseignée sur Internet ainsi que chez mon gynéco. Personnellement mes allergies ont évolué depuis le début de ma grossesse : j'ai maintenant des allergies cutanées type eczéma (tout nouveau pour moi ! ) et franchement je préfère encore l'asthme. Si tu as des allergies, ton bébé aura malheureusement plus de "chances" d'en développer par la suite (bonjour l'hérédité).

Prend les précautions d'usage au cas où (allaitement au sein, literie spéciale, pas de tapis ou de nid à poussière quelconque…) Voilà je te souhaite une excellente grossesse. Soigne-toi bien !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


6577
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages