Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attention grossesse et agonistes GnRH

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 512 lectures | ratingStar_52026_1ratingStar_52026_2ratingStar_52026_3ratingStar_52026_4

Grossesse et agonistes GnRH.

Je ne peux dire qu'une chose : Attention !

Voici la section “contre-indications” de la notice officielle américaine de l'Enantone (Lupron, leuprolide). La FDA (Agence américaine du médicament) a émis il y a quelques années une alerte spéciale et étendu la contre-indication initiale (femmes déjà enceintes) aux femmes susceptibles de tomber enceintes pendant le traitement. Ils se basent sur des études qui ont prouvé que même si l'Enantone était arrêtée dès que la grossesse était constatée, il y avait un gros risque de fausse couche, grossesse extra-utérine, malformations.  

 

Le fragment est très répétitif, la FDA voulant probablement s'assurer d'avoir bien fait passer le message : “l'Enantone est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou susceptibles de le devenir pendant qu'elles reçoivent ce médicament. L'Enantone peut nuire au fétus si elle est administrée à une femme enceinte. Par conséquent, il est possible qu'une fausse couche se produise si le médicament est administré pendant la grossesse. Si le médicament est administré pendant la grossesse ou si la patiente tombe enceinte alors qu'elle prend n'importe quelle forme d'Enantone,  risques toxiques potentiels pour le foetus devraient être évalués”.  

C'est pour ça que les analogues de la GnRH n'ont obtenu l'AMM (autorisation de mise sur le marché) dans l'indication infertilité ou la PMA que pour les dosages très faibles à libération immédiate.  

 

Les originaux et les sources sont sur le site du groupe.

http://fr.groups.yahoo.com/group/VictimesEnantone

 

Désolée, c'est difficile, je sais. Demandez aux médecins s'il n'y a pas d'autres solutions.

Livia.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


52026
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages