Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avis à toutes les conductrices !

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 243 lectures | ratingStar_46416_1ratingStar_46416_2ratingStar_46416_3ratingStar_46416_4

Bonjour,

Nous aussi à Bruxelles, on a nos champions du 100 mètres et de la lâcheté.

Le carrefour des sacs volés.

(18/12/2007).

© DEMOULIN.

Jusqu'à 500 agressions sur 250 mètres en 2007.

ANDERLECHT Situé entre deux carrefours de la chaussée de Mons à Anderlecht, l'endroit ne fait qu'à peine 250 mètres. Il n'en est pas moins présenté comme le plus dangereux du pays, celui qu'une femme seule au volant se doit d'éviter absolument. Les chiffres officiels sont incomplets. Beaucoup ne prennent plus la peine de déposer plainte. D'autres ne le font pas à Anderlecht. Des chiffres officieux font état de 400 à 500 agressions en tous genres depuis le début de l'année 2007.

Dans le demi-millier, une majorité de sac-jackings, des carreaux cassés pour voler dans les voitures les sacs à main qui traînent. À cela s'ajoute la clientèle internationale de quelques hôtels. Celle-ci subirait le tiers de cette criminalité dont l'impunité exaspère et choque. Jugez-en. Hier matin, deux voitures y ont été cassées en 30 minutes, 1 Alfa Romeo et 1 Toyota Avensis. Dimanche, trois automobilistes étaient attaquées dans le même endroit, des femmes, en Jaguar, en Opel Vectra et la troisième, en Daewoo, a dû aussi protéger son fils ceinturé à l'arrière.

Excédés, des habitants dénoncent ce quartier de non-droit, disent-ils, qui s'étend de la Porte d'Anderlecht au carrefour suivant de la chaussée de Mons et de la rue Haberman, un mouchoir de poche sur lequel les bandes font la loi.

Les caméras de surveillance ne font plus peur : depuis longtemps hors d'usage, elles n'ont jamais été remplacées. Les malfrats le savent et en profitent. Preuve en est qu'autrefois les agressions se limitaient à la soirée ; désormais, c'est matin, midi et soir. Leur tactique est si parfaitement réglée que les voyous ont compris qu'ils ne risquaient rien.

Pour casser les vitres, c'est la mèche de foreuse ou le petit marteau rouge de la Stib. C'est du travail par équipes. Les guetteurs, postés à hauteur des carrefours, indiquent par signal convenu, aux complices, les bonnes cibles à attaquer, toujours les femmes seules dont le sac n'a pas été caché mais simplement posé sur le siège ou la banquette arrière.

"Ils font comme les essuie-glaces", explique-t-on, c'est-à-dire remontent la chaussée de Mons dans un sens, puis reviennent au carrefour. Et ça marche. Trois automobilistes attaqués jeudi, quatre vendredi, trois samedi, encore trois dimanche. En cas d'alerte, comme au passage d'une patrouille, pas de problème : l'obscure petite rue Plantin assure la fuite.

Dans les victimes récentes, deux femmes avec un petit garçon dans un 4x4 Range Rover. Une des femmes était enceinte. L'autre, sa mère, a été blessée à la tête.

Parmi les victimes du week-end, la belle-soeur d'un commerçant du quartier ; le commerçant s'est arrangé pour que les voleurs restituent le sac volé, ce que ceux-ci ont d'ailleurs fait en le déposant dans une boite aux lettres.

"Cela ne peut plus durer", disent les habitants du quartier qui aimeraient que la police y installe enfin un commissariat.

Gilbert Dupont.

© La Dernière Heure 2007.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


46416
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages