Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avorter ou pas ? la première solution serait une bêtise

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 428 lectures | ratingStar_217092_1ratingStar_217092_2ratingStar_217092_3ratingStar_217092_4

Je pense que tu ferai une bêtise de faire cet IVG… et vivre très très mal le fait d'avorter, peut-être bien plus mal que ton expérience d'accouchement. Pour ta peur de l'accouchement, tu es mal tombée la 1ère fois, et tu étais jeune, là les choses ont évolué, tu sauras te faire entendre et il y a des maternités très très bien, il suffit de se renseigner pour faire le bon choix en fonction de tes attentes.

Si cet homme que tu n'es pas sûre d'aimer, mais qu'à mon avis tu aimes, (mais tu as peur de souffrir, de t'attacher et quelque part d'oublier cet ex avec qui tu as eu une relation passionnelle) t'aime aussi, aime ta fille et vous apporte un équilibre, soit sûre qu'il fera un très bon père et qu'il t'épaulera dans ta grossesse et par la suite avec bébé, quel que soit l'avenir. Pour tes études, si tu réussis le concours, renseignes-toi sur le report de formation ! Je sais que ça existe !

Ca te permettrai de rester sereine et de commencer tes études après la grossesse, ou alors de commencer ta formation pendant ta grossesse et de la stopper vers 7 mois par ex pour la reprendre ensuite. J'ai moi-même fait un report de formation d'un an en cours d'études, et je connais des personnes qui l'ont fait pour grossesse, ou qui ont reporté leur date d'entrée en formation après avoir obtenu leur concours (les concours sont souvent valables au moins 1 voir 2 ans). Pour ta fille, je suis sûre qu'elle finira par être ravie d'e^tre grande soeur !! Les enfants unique déjà "âgés" ont souvent du mal à accepter une nouvelle grossesse au départ, mais au final ça se passe bien !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


217092
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages