Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Boulversement du couple du à la maternité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 354 lectures | ratingStar_43863_1ratingStar_43863_2ratingStar_43863_3ratingStar_43863_4

Bonjour,

La maternité bouleverse l'équilibre affectif du couple par un phénomène incontournable quel que soit l'affection et le type d'amour que l'on porte à sa partenaire. Ce phénoméne incontournable est la distanciation obligatoire des acteurs surtout pour la première grossesse. En effet la femme sent peu à peu en elle dans son esprit puis dans sa chair sa responsabilité de l'enfant qu'elle porte. Elle se rapproche souvent de sa mère. De plus l'homme se trouve confronté à une demande affective de sa femme qui va se transformer d'une demande de mari amant à celui d'un père de son enfant à naître. Elle va de plus le solliciter en terme de participation paternelle.

Cette participation est importante pour qu'elle se rassure, notamment lors de la grossesse.

L homme inexpérimenté en la matière a des difficultés sérieuses comprendre et à répondre à cette demande nouvelle de sa compagne qui se transforme aussi physiquement.

Il lui est difficile à décoder cette attente d'autant qu'il y a peu de place à l'écoute et à l'échange dans le couple. La femme enceinte donne souvent moins de temps à son époux ou compagnon tout naturellement car elle se centre sur ce qu'elle vie à l'intérieur d'elle et qui est tellement nouveau.

En fait s'il arrive à décoder cette demande la maternité est un véritable chemin d'amour pour l'homme qui va découvrir sa femme. Cette dernière s'épanouissant totalement dans sa féminité.

Chance à condition que la femme l'aide en tout et notamment lui communique la progression dans son vécu même des éléments les plus quotidiens, .

Style " tu viens découvrir la photo du bébé - lors de la visite au gynéco-. Ou tiens il rouspète en bougeant il a peut être un peu de ton caractère…

Toutefois quelque fois il peut être très difficile à la femme de communiquer lorsque le partenaire est peu réceptif à la progression de l'événement… C'est du à cette société de con qui modélise des mecs machos qui passent à côté de la plus merveilleuse des choses, la richesse immense de la sensibilité de la femme.

Dans certaines têtes masculines il est encore gravé le principe arhaique que la maternité est une affaire de femme exclusivement.

Si c est le cas, sans fermer la fenêtre, je te conseille de ne pas rater la richesse de ce que tu portes en toi… Le plus belle chose au monde… La vie…

Etre Lili, être soi est peut être la plus difficile des choses dans ces moments de transition tels que la grossesse… Mais dis toi au fond de toi que tu es forte pour deux, toi et ton enfant…

Et puis n'oublie pas dans un petit coin de ton coeur, pour fuir ces doutes sur ton couple que tu exposes que, dans une époque reculé de notre histoire, les hommes pensaient tous que la maternité était exclusivement une affaire de femme…

Les femmes vivaient seules leurs grossesse celà n'empéchaient pas ces hommmes, dès l'accouchement, d être de merveilleux pères.

Fait lire ce message si tu le juge utile à ton mec… et beaucoup d'amour et de bonheur à vous trois.

Bises.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43863
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages