Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cerclage

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 524 lectures | ratingStar_108724_1ratingStar_108724_2ratingStar_108724_3ratingStar_108724_4

Je suis enceinte de trois mois et une semaine soit 15 semaines ou 17 d'aménhorée on m'a posé mon cerclage mardi 14 février pour la saint valentin quelle fête !!!

Donc je vais éssayée d'être breve, mais ça va être difficile lol.

Donc une femme si elle est suivie par un bon gynécologue avant une grossesse, il doit lui faire ce que l'on apelle un test à la bougie c'est un petit cylindre de différents diamètres que l'on introduit dans l'utérus et si le cylindre d'un certain diamètre passe on dit qu'il existe une béance du col utérin.

Dans ce cas il est préférable de cercler. En revanche bien des femmes n'ont pas cet examen, on se fie donc à leur première grossesse (si elle s'est bien passée ou pas) et si c'est leur première souvent les complications arrivent trop tard pour poser le cerclage donc allongée jusqu'au bout.

Pour ce qui est du cerclage il s'agit en fait de suturer le col de l'utérus avec un souvent même deux fils. On le coud tout autour. Cela dure que très peu de temps et se fait sous anesthésie générale. Vers la fin du troisième mois de grossesse.

Je ne peu pas dire que ce soit douloureux, simplement j'ai saignée le premier jour et je sent tout de même au niveau de la vulve qu'on à due tirer un peu par la !!!!! Bien entendu il faut éviter de porter, de courir, de se baisser trop vite ou autre sinon ça peu tirailler mais bon.

Je suis rentrée mardi et sortie vendredi donc 4 jours d'hospitalisation.

Pour ce qui est des rapports sexuels le gynéco m'a dit molo pas de rapport profonds et de toute façon vôtre mari sentira les deux gros noeuds que j'ai fait et c'est du gros fil ça va le stoper net. J'ai rigolée mais je n'est pas encore éssayée pour tout vous dire lol le retour à la maison doit être au calme tout de même, car si vous avez des grosses contractions on est obligé de le retirer. Alors que normalement on ne l'enlève que vers 8 mois de grossesse.Voila mon experience mais pour ma première 5 mois au lit j'ai tout de suite été motivée pour le cerclage cette fois-ci.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


108724
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages