Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

cessez de vous plaindre de votre grossesse, beaucoup se plaignent de la stérilité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 351 lectures | ratingStar_7552_1ratingStar_7552_2ratingStar_7552_3ratingStar_7552_4

J'ai longtemps hésité avant de laisser un message sur "votre" discussion mais je m'y résouds enfin.

Ce qui va suivre ne s'adresse pas directement à vous en tant que personnes individuelles mais aux femmes enceintes en général et fait suite à mon expérience de femme qui vit dans notre société, qui travaille, qui a des amies, de la famille, etc… Je vous en supplie, n'y voyez pas malice.

Toutes les femmes enceintes que j'ai cotoyées se plaignent plus ou moins des symptômes causés par leur état de grossesse. Je peux comprendre qu'il soit désagréable d'avoir des nausées, de se sentir "grosse", d'avoir des vergétures, mal aux seins mais relativisez. Vous portez la vie en vous et vous vivez un moment merveilleux : votre corps est en train de fabriquer un petit être que vous avez, pour la plupart, désiré de tout votre coeur et conçu avec amour.

Je n'aurais peut-être pas cette chance… En effet, je tente d'obtenir une grossesse depuis 6 ans (j'en ai 32) et je suis passée par bien des épreuves (hospitalisations à répétition, ablation d'une trompe, l'autre ne fonctionnant plus, traitements hormonaux me faisant prendre du poids que je ne perds pas 9 mois plus tard,…). J'en suis à ma 3ème fiv et je ne suis pas sure qu'un p'tit bout d'chou m'appellera "Maman" un jour. Par conséquent, je donnerais tous les symptômes du monde pour porter la vie un jour. Je suis passée par les vomissements et autres nausées, maux de ventre insupportables (une hémorragie, ça fait mal) ,ras le bol de la vie, baisse de libido, j'en passe et des meilleures.

Alors, profitez,…

Certaines vont penser que je n'ai rien à faire sur ce forum, l'avenir leur donnera peut-être raison…

Toujours est-il que je ne me cantonne pas au forum stérilité d'auf, j'aime bien parfois aller fouiner dans les autres forums afin de voir comment se porte la société et ainsi élargir mes idées.

Ne vous offensez pas par mon message, je vous souhaite à toutes une belle grossesse avec le moins d'inconvénients possible et de magnifiques bébés bien portants.

Je ne viendrais pas lire vos réponses, mon but n'étant pas de polémiquer sur cette discussion.

Portez-vous bien et profitez du bonheur d'être appelées "futures mamans"…

Amicalement.

Dora.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7552
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages