Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Choix du sexe de son enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 224 lectures | ratingStar_12337_1ratingStar_12337_2ratingStar_12337_3ratingStar_12337_4

Bonjour ,

Moi aussi j'ai regardé sur internet pour avoir des infos sur ce test, mais en fait, j'ai l'impression que c'est à l'étranger. Je ne sais pas si c'est disponible en France.

Pas contre, Zorette tu as raison, c'est vrai que la date pour avoir la réponse du test laisse la possibilité à l'IVG ensuite, car en France, on peut avorter jusqu'à 12 ou 13SA je crois, donc on pourrait utiliser ce test et avorter si on n'est pas content du résultat.

Là, j'avoue que je ne suis pas trop d'accord… mais chacun est libre de penser ce qu'il veut bien-sûr. Disons que aider la nature pour favoriser un sexe, oui, parce que c'est avant et ça ne fait de mal à personne, surtout pas au bébé, mais ensuite supprimer un foetus parce qu'il n'est pas du sexe désiré, moi je ne pourrais pas assumer ensuite. Je pense que quand la vie est lancée et désirée au départ (je ne parle pas de grossesse non désirée bien-sur) , je ne trouve pas ça génial de l'éliminer parce qu'elle a un sexe qu'on ne veut pas. Mais là encore, je ne juge pas celles qui ont un avis différent car je peux les comprendre et elles doivent beaucoup souffrir pour penser ça. Je me demande si ce n'est pas pour ça que le test n'est pas encore autorisé en France, c'est pour ne pas permettre aux femmes d'avorter après le résultat. Alors que le résultat à la première écho ne permet plus d'avorter, c'est trop tard.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


12337
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages