Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cigarettes, alcool et grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 710 lectures | ratingStar_10689_1ratingStar_10689_2ratingStar_10689_3ratingStar_10689_4

Salut Petitefleur,

Alors comme ça on pète un plomb. Il ne faut pas te mettre dans cet état pour une cigarette, ça n'en vaut pas la peine. Tu sais, je suis aussi une fumeuse. Avant de tomber enceinte je fumais beaucoup (presque 1 paquet par jour) et je m'étais toujours dis le jour où j'attends un bébé, j'arrête tout de suite. Bah, c'est plus facile à dire qu'à faire…

Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'étais comme toi. Je ne réalisais pas vraiment et l'envie de fumer était très forte. Dès le début de ma grossesse, j'ai quand même diminué fortement. Ma gyné m'a dit que l'idéal serait que j'arrête définitivement mais que jusqu'à 5 clopes par jour ce n'était pas dangereux pour le bébé.

Aujourd'hui, je suis à presque 7 mois de grossesse et je fume toujours un peu.Je culpabilise et il y a toujours des gens autour de toi pour te faire culpabiliser. Mais bon, c'est comme ça. Je ne suis pas en train de te dire de suivre mon exemple, mais j'espère que mon témoignage te remontera le moral.

Dernière chose, en ce qui concerne l'alcool, là par contre, il faut faire gaffe, car c'est encore plus nocif pour le bébé (surtout les 3 premiers mois). Alors pense plutôt au champagne que tu boiras pour fêter l'arrivée de cette petite merveille… et ne te prends pas la tête. C'est un super cadeau d'être enceinte. Ne l'oublis pas !!!

Bises et bonne nuit.

Leo112.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10689
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages