Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment calculer son cycle ?

Témoignage d'internaute trouvé sur famili 23 ans
Mail  
| 329 lectures | ratingStar_11165_1ratingStar_11165_2ratingStar_11165_3ratingStar_11165_4

Bonjour à toutes,

>

> Je n'ai participé qu'une fois à ce forum mais depuis, je me connecte tous les jours, c'est comme un drogue. D'ailleurs, je tiens à remercier celles qui m'avaient répondu (si elles se reconnaissent car il faut dire que maintenant cela fait plus de 10 jours, au moins, je crois). J'avais apprécié leurs réponses : parmi elles, Clo et Olivia, si je me souviens bien.

>

> Bon, le sujet qui m'amène est que, à l'époque de ma première intervention sur le forum, je pensais être à J17 mais c'était en tenant compte des toutes premières traces de règles, ce que d'autres qualifient de traces roses-marrons (qui effectivement peuvent paraître sans importance, et c'est ce qu'on espère au fond de nous, que ces prémices ne soient en fait que de petites pertes possibles en début de grossesse, je crois) : donc, ma question est là "doit-on tenir compte dans nos calculs de ces prémices de règles ou ne qualifier de J1 que le premier jour où sont apparues les ‘vraies' (à savoir deux jours après pour moi) ?" Et donc dans ce cas, je ne serais par exemple aujourd'hui qu'à J26 et non à J28, comme je le crois…

>

> Autre question qui me taraude depuis plusieurs jours où j'ai lu dans ce forum que quelqu'une d'entre vous parlait d'ovulation tardive : à ce que j'ai compris, notre cycle menstruel pourrait, chez certaines d'entre nous, faire l'objet d'ovulation tardive, c'est-à-dire qu'au lieu d'ovuler à 14 jours avant les prochaines règles, nous sommes susceptibles d'ovuler, mettons à 10 jours ou moins, avant la date de nos prochaines menstruations ?

> Est-ce que l'une d'entre vous sait se trouver dans ce cas et pourrait m'en dire plus ? Comment s'en est-elle aperçue ? En a-t-elle parlé à son gynéco ? A-t-on les mêmes chances de tomber enceinte qu'une autre (car j'ai lu sur un autre site que cela pouvait comporter certaines contraintes) ?

> Si je pose cette question, c'est qu'en étudiant ma glaire au cours du cycle qui vient de s'écouler, il s'est avéré que les jours où celle-ci était à son pic de transparence et de ressemblance à du blanc d'oeuf (filante) avant de devenir opaque et cassante, c'était déjà à J19-J20 (ou J17-J18 si je ne tiens pas compte des ‘fameux' 2 jours de semi-règles) , ce qui situe mon ovulation à 10 jours ou moins du début de mon cycle suivant, vu que j'ai des cycles plutôt réguliers de 28 ou 29 jours.

>

> Bref, j'attends de vos nouvelles. Merci d'avance de vos témoignages.

>

> Salomé.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


11165
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages