Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment concilier vie professionnelle et grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 355 lectures | ratingStar_8423_1ratingStar_8423_2ratingStar_8423_3ratingStar_8423_4

En essais depuis 3 ans, on avait décidé de faire une pause le temps que je me pose un peu au niveau du boulot.

En janvier dernier, je décroche un CDD d'un an. Le boulot se passe bien, j'ai la quasi certitude d'être prolongée pour mon CDD, on décide donc de reprendre les essais en octobre.

J'apprends que je suis enceinte à noël. Cool. Mon CDD est effectivement prolongé d'un an. Tout va bien. Courant janvier, j'apprends que je vais être nommée chef du service, et là, un peu les boules, ma chef n'est pas au courant de ma grossesse… je choisis de ne rien dire. D'accepter la promotion. De poursuivre ma grossesse en me disant que ce n'est pas parce que je suis enceinte que je ne mérite pas cette promotion.

Malheureusement, début février, je fais une nouvelle fausse couche. Du coup, "moins" de regrets d'avoir accepté cette promotion.

Aujourd'hui, je suis de nouveau enceinte, ma grossesse se passe plutôt bien. Je suis chef du service, en CDI car mon CDD a évolué. J'arrive à concilier les 2 pour le moment, je sais que ça ne sera pas évident avec le bébé, mais j'y arriverais. Je ne regrette pas d'avoir choisi de faire les 2 "en même temps", on ne sait jamais comment une grossesse va évoluer, dans combien de temps bébé va pointer le bout de son nez (on en est quand même à 4 ans d'essais et 4 fc) , donc, pour nous, c'est tout choisi, on fait les 2 en même temps !

Après, c'est juste mon expérience, et chacun aura sa position.

Bonne réflexion.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8423
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages