Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

comment j'ai eu un bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 463 lectures | ratingStar_55817_1ratingStar_55817_2ratingStar_55817_3ratingStar_55817_4

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai pu constater que je suis loin d'être la seule qui attends encore et encore que bébé pointe son nez !!

Mon histoire ressemble à toutes les histoires que vivent les femmes dans mon cas…

J'ai 23 ans et j'essai bb1 depuis 4 ans.

A 19, j'ai décidé d'arrêter la pillule que je prenais depuis à peine 8 mois car je ne la supportais plus. Etant avec mon homme depuis 1.5, nous nous sommes dis que nous allions essayer doucement. Les mois sont passés et ne tombant pas enceinte, j'ai décidé d'aller constater (après 1 an d'essai). Ce gygy en question m'a dit que j'étais jeune et que ça allait venir, de ne pas paniquer. Je suis donc repartis chez moi et j'ai acheter des tests d'ovulations (test que j'ai fait pendant 11 mois) , j'ovulais de temps en temps (1 mois sur 4) je me suis donc dis que j'avais peut être un petit problème. Les mois sont passés, chaque fin de mois étant de plus en plus difficile car mes règles arrivaient et je commencais a déprimer !! Puis au mois de janvier 2007, les vrais examens ont commencés et je me suis dis oufff !! Je serai enceinte en 2007!!!

J'ai fait les tests habituels (dosage hormonal, echo pelvienne, recherche de chlamydiae) et paf !!! J'ai des… de chlamydiae !!! La gygy m'explique que cela a peut être du abimés mes trompes et elle m'a mise sous antibio pendant 3 semaines et une prise de sang à faire 3 semaines après (idem pour mon homme). Au bout des 6 semaines, je retourne la voire et tout va mieux.

Ma gygy me dis que au niveau de mon ovulation ça peut aller (ce n'est pas top mais c'est quand même bon car j'ai une ovaire qui ne libère pas assez d'oeufs).

Donc passage par la fameuse hystérosalpingographie !!! Beaucoup de crainte pour rien car tout les mois je tombe dans les pommes a cause de mes douleurs horrible de règles donc l'hystéro c'est rien à coté !!

Bref, le résultat tombe : trompes perméable mais pelotonnées. Isthm limite et présence dès les premiers clichés d'une hypertrophie endométriale. Utérus fortement antéversé et problème hormonal.

J'appel ma gygy en sortant, je panique, elle me donne un RDV et elle me dis de me réjouir car nous avons trouvé mon problème !

Je suis sous lutényl pendant 3 mois puis je dois retourner la voir 2 mois après (ce qui me ramène à mars 2008!!!!!!!!!!!!!) pour une nouvelle hystéro, curetage et celioscopie ! Et à cause de mon isthm limite, j'aurai droit à un cerclage le jour ou je tomberai enfin enceinte pour ne pas faire de fausse couche…

Je désespère, mon homme essaie de positiver, il a 27 ans et aimerait tellement que notre rêve le plus cher ce réalise !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55817
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages