Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment l'amener à prendre ses responsabilités ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 355 lectures | ratingStar_54561_1ratingStar_54561_2ratingStar_54561_3ratingStar_54561_4

Je suis avec mon compagnon depuis 2 an/et demi. Lui vie chez lui et moi en colocation. Mon idéale depuis toujours et vraiment le chacun chez soit mais nous avons tout deux les cléf de l'appart de l'autre et c'étais vraiment sympa de vivre ainsi jusqu'à il y à peu.

Je prenais une pilule qu'on prend à heure fixe et par un manque de précisions sur la prise je suis enceinte (j'entame mon 5mois) … ; Je tiens à préciser que je n'attendais pas mon fils maintenant mais le désirais de tout coeur parceque j'aime vraiment trés trés fort le papa et que je savais qu'il serai le père de mes enfants à venir… Bref ! … Lorsque nous avons su cette arrivé surprise, je pensais vraiment pouvoir continuer notre mode de vie. Mais au fur et à mesure du temps et à vrai dire plutot rapidement, je me suis aperçu que mon homme me cachait une grosse soufrance : celle de ne pouvoir vivre cette grossesse complétement à mes côté. Lorsque j'ai décelé ce problème, il m'as avoué en pleur, qu'il ne se voyait pas ne pas vivre prés de moi et de son fils quand il sera là mais qu'il était prés à l'accepter si il le fallait.Il m'as fait comprendre qu'il était devenu père dés que je lui est dis que j'étais enceinte et que c'était vraiment trés dur de ne pas pouvoir ne serai ce que poser ses main sur mon ventre ou me voir évoluer avec se gros bidon !!

A cette annonce, j'ai ressenti encore plus d'amour pour lui (c'est certain) mais aussi une grande apréhension parcequ'il était urgent de trouver une solution. Et la seul solution c'est de s'installer ensemble. C'est vraiment ne décision difficile pour moi, parcequej'ai vécu ne mauvaise éxpérience de la vie de couple et en reste profondément traumatisé. Et puis j'ai peur de me lasser du quotidien, de ne plus ressentir ce que je ressent quand je le retrouve et de perde tout mystère. C'est dur à expliquer.

Ce que j'aimerai, c'est vraiment avor des témoignage de personne qui vive en couple. Des personnes qui pourrait me dire quel sont les points forts d'une vie à deux car je pense que je n'ai que le négétif en tête de part mon expérience.

Les filles, j'ai vraiment besoin d'être rassuré. J'ai conscience que je ne peux plus me permettre de vivre loin de lui et de le couper de son enfant de ce faite alors j'ai besoin d 'exemple positifs (mais véridique hein !!! Pas d 'enjolivemment !! ).

Je vous remercie par avance de votre attention.

Etre enceinte et subir un tel stress n'est pas ein et vos témoignage m'aiderai vraiment trop.

Merci, bisou à toutes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54561
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages