Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment le futur papa vit la grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1105 lectures | ratingStar_52080_1ratingStar_52080_2ratingStar_52080_3ratingStar_52080_4

Je suis enceinte de 7 mois de notre premier bébé, et voici un peu comment le futur papa ici vit la grossesse. Je dois admettre que les 3 premiers mois, c'était vraiment abstrait pour lui. Pas de ventre du tout pendant quasiment 4 mois, pas de signes évidents pour lui. IL ne voyait que "l'extérieur" : mes nausées, mon envie de dormir, bref, c'était pas très passionant pour lui.

Jusqu'à… la première écho, où là, la vue de son futur bébé l'a bouleversé. Depuis, il a changé son comportement : il parle de "son fils" (c'est un garçon) , il a mis les images de l'échographie en fond d'écran à son travail !

Il parle souvent à mon ventre et on sent que le bébé le reconnait, il lui donne des coups de pied dans le nez, c'est très rigolo.

J'essaie moi aussi de lui faire vivre quelques instants magiques : je pose sa main sur mon ventre dès que la fiesta commence à l'intérieur. Il le sent alors bouger, taper rouler sous la peau et il adore ça.

Je lui parle aussi de mes sensations, même si les mots ne sont pas toujours faciles à trouver.

Bref, la communication il n'y a que ça de vrai. Autant entre nous deux, qu'entre nous trois.

Un petit exemple qui prouvera que parler souvent et toucher est essentiel pour le bébé. Mon mari est parti 4 jours en tournage en province. Je suis donc allée me faire chouchouter par mes parents, et je suis rentrée chez moi au bout de 3 jours. En rentrant j'ai écouté les messages sur le répondeur, et au moment il y a eu un message de son papa, le bébé a fait un bon énorme dans mon ventre : il avait reconnu sa voix qui semblait lui avoir manqué !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


52080
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages