Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

comment organiser l'arrivée de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 30 ans
Mail  
| 1159 lectures | ratingStar_362_1ratingStar_362_2ratingStar_362_3ratingStar_362_4

Pour moi aussi, je n'ai pas eu le temps de bien penser à l'organisation avant de tomber enceinte parce que je suis tombée enceinte dès le premier cycle d'essais…

Donc la première chose que j'ai faite, c'est d'aller voir mon médecin traitant (Comme j'ai déménagé depuis ma dernière visite chez le gynéco, je n'en avais pas encore vu un dans ma nouvelle région, donc à défaut de prendre le premier venu ? Et c'est lui qui m'a fait ma déclaration de grossesse, que j'ai envoyé aussitôt à ma Sécurité sociale et à la CAF pour ouvrir un dossier d'allocataire (je suis du genre à perdre les papiers donc j'ai préféré tout envoyer avant de tout perdre).

Mon médecin m'a donné des informations sur les trois maternités de ma ville, j'y ai choisi une clinique parce que toute neuve, plus près de chez moi, et avec l'appui de très bons témoignages pris un peu partout… donc je me suis inscrite et j'ai programmé mes trois échographies (la première le 12 décembre, j'ai hâte ! ) et on réfléchit encore sur le type de préparation (classique, sophrologique ou haptonomie).

Financièrement, on y a pensé il y a quelques mois donc on garde quelques sous pour l'équipement, mais on se rassure parce que on va récupérer de nos familles pas mal de trucs récents… et même le lit dans lequel a été bercé le futur papa il y a 32 ans (en excellent état). Pour les fringues, on verra plus tard…

Et pour les crèches, les places sont chères partout, on a la chance d'avoir dans notre future commune (bah oui, on a acheté une maison que l'on habitera en février prochain pour accueillir au mieux notre bébé) une crèche familiale, c'est à dire une crèche dirigée par le CCAS de la mairie qui emploient plusieurs nounous qui accueillent chez elle ton enfant et qui les font participer à des activités collectives avec les autres nounous.

On vient donc de se pré-inscrire car peu de places (33 seulement pour une commune de 9000 hab.).

Je suis seulement dans ma 7ème semaine de grossesse et j'ai déjà pensé à tout ça, une bonne chose de faite ! Maintenant j'ai plus l'esprit tranquille pour attendre sereinement mon bébé !
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


362
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages