Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment trouver un terrain d'entente?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 276 lectures | ratingStar_108053_1ratingStar_108053_2ratingStar_108053_3ratingStar_108053_4

Je suis actuellement enceinte d'environ 4 mois… j'ai vécu 2 ans avec un homme de 32 ans (j'en ai 24) et notre histoire ne se passait pas toujours très bien ! Il était trop posséssif, jaloux, m'a isolé de mes amis et a voulu m'isoler de ma famille (ce qu'il n'a pas réussi) , il ne m'a jamais présenté à sa famille… et j'en passe (radin et matcho). Biensur, il a des qualités je ne le nie pas mais nos caractères entraient très souvent en conflits…

Par la suite, je suis tombé enceinte. Il a voulu que j'avorte et pour des raisons personnelles, par rapport à mon passé et à mes convictions religieuses, j'ai refusé.

Depuis, il me dit qu'il ne veut pas d'enfant, qu'il n'est pas prêt et qu'il en ai malade !!! Il veut que j'avorte pour que notre situation redevienne comme elle l'était, qu'il m'aime et qu'il ne veut pas me perdre mais ne veut pas de cette enfant. Pour tout vous dire, je ne le comprend pas vraiment puisqu'il dit m'aimer etc… il reste très contradictoire.

Moi par contre, je ne l'aime plus et il le sait, je lui ai dit, il m'a vraiment déçu de par sa réaction car il me fait souffrir à force de peser sur mon moral.

Il ne veut pas de cette enfant mais il veut l'assumer s'il vient au monde et veut qu'il porte son nom (biensur il ne me parle jamais de la naissance car pour lui c'est un cauchemard me dit-il).

Je ne sais plus quoi faire… Je veux que mon enfant connaisse son père et je reste très ouverte sur le fait qu'il le voit régulièrement et que notre enfant soit "partagé"

Comment peut on gérer ce genre de conflit ? Peut on vraiment trouver un terrain d'entente ? Pour ma part, je suis prête à tout pour ne pas avoir d'histoires.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


108053
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages