Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comportement de nos mamans pendant la grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 421 lectures | ratingStar_94840_1ratingStar_94840_2ratingStar_94840_3ratingStar_94840_4

Je suis enceinte de 7 mois de mon premier bébé et ça se passe assez mal avec ma propre mère, ou plutôt, rien ne se passe.

Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes avec elle, on s'entendait bien, je suis l'aînée, j'ai des frères et soeurs plus jeunes.

J'ai rapidement pris mon autonomie, après mes études, et aujourd'hui je vis avec le futur père de mon enfant avec lequel ça se passe très bien.

Ma mère s'entend bien avec lui d'ailleurs.

Au début de la grossesse, j'ai eu un décollement assez important, qui m'a obligé à freiner mes activités. Ma mère était à ce stade assez présente et je pense très inquiète pour le bébé et moi.

Le 2ème trimestre s'est beaucoup mieux passé que le 1er, et j'ai pu avoir une activité normale car le décollement s'est complètement résorbé, que je n'avais plus de nausées et que mon ventre n'était pas encore trop gros.

Le 3ème trimestre est plus dur, d'autant que mon gynécologue m'a arrêté pour cause de menace d'accouchement prématuré. Je ne fais donc rien de mes journées, je regarde l'aiguille de la pendule tourner et les minutes s'égrener, sans que ma mère, qui travaille à temps partiel et habite à 20 minutes de chez moi en voiture, ne prenne le temps de m'appeler ou de passer me voir.

Ca fait deux semaines que je suis chez moi, j'ai beaucoup de mal à sortir et je me replie comme une huître et je trouve que ma mère me traite très mal.

J'ai l'impression qu'elle a peur de me déranger, mais qu'en même temps, elle ne fait pas d'effort envers moi et je lui en veux énormément.

Je me faisais une joie, avant d'être enceinte, d'évoquer avec elle tous les sujets que nous aurions alors en commun, mais en fait, tout est un échec.

Elle m'a donné avec plaisir les habits de bébé de mon enfance (j'attends une fille) , mais en les revoyant, ils m'ont semblé vieux et poussiéreux. Peut-être n'ai-je pas montré assez d'enthousiasme ?

De même, je rêvais de faire les boutiques avec elle pour préparer l'arrivée du bébé, on l'a fait une seule fois, c'était bien, mais elle ne me l'a jamais reproposé depuis.

Enfin, l'élément qui m'a fait réfléchir longuement au malaise que je ressens est le suivant. Ma mère est infirmière. Pour aider l'une de ses patientes, elle m'a demandé de rechercher des noms d'associations sur internet (car elle est nulle en internet) sur une maladie pouvant atteindre les nouveaux-nés, mais non décelable à l'échographie.

Elle m'a mise en garde en me disant : "surtout, tu ne regardes pas les symptômes etc", néanmoins, en me fournissant le nom de la maladie et en m'en donnant les caractéristiques, je trouve qu'elle a fait preuve d'une extrême maladresse.

M****, moi aussi je suis enceinte et pourrais être confrontée à cette maladie !

Excusez moi pour ce long message, mais ça soulage énormément. A l'heure actuelle, je n'ai absolument pas envie d'appeler ma mère, mais de lui "faire payer" son comportement. Je suis tellement triste que ça se termine comme cela.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94840
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages