Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Connaitre le sexe du bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 420 lectures | ratingStar_107089_1ratingStar_107089_2ratingStar_107089_3ratingStar_107089_4

Enceinte de 19 semaines, je voudrais savoir si c'est un gars ou une fille. Pour celles qui me connaissent déjà, j'ai une fille de 8 ans, d'une union précédente.

Mon homme est ravi, c'est son premier enfant, mais ne veux pas savoir… Il me dit que c'est pas important, garçon ou fille, il l'aimera de la même façon. Il avoue tout bas, trés trés bas, qu'un garçon serait chouette, puisque nous avons déjà une fille, mais peu importe…

Moi aussi, je l'aimerais de la même façon, il n'y a pas de doutes là-dessus. Mais quand j'attendais ma fille, jusqu'à 8 mois de grossesse, c'était un garçon que l'échographiste voyait. Quelle surprise, deux semaines avant la naissance d'apprendre que j'avais tout acheté en vert clair et bleu alors que c'était pas un tit mec…

Pour cette grossesse, les moyens ont évolués, on distingue mieux qu'avant, plus tôt, alors… Quoi faire, le laisser ne pas savoir, tenter de le convaincre ?

Ma belle-mère tient à le savoir aussi, et m'a promis de ne pas en parler et de tenir sa langue, ma mère aussi.

Mais Samedi, à la visite du cinquième mois, je vais devoir dire au toubib de faire sortir le papa avant de m'annoncer ce que c'est ? Ca craint !!

J'ai un peu l'impression, un peu seulement, que comme c'est moi qui porte cet enfant, il s'en remet à moi. Un peu désinterressé ? Peut-être aussi un peu la trouille, je le comprends, c'est son premier. Mais n'est-ce pas merveilleux de savoir ce qui va naitre, de le nommer en le carressant au travers de mon ventre, de lui parler en ne lui disant plus "bébé" de façon anonyme ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


107089
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages